Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Sur mon LCD KDL-55X4500 apparaissent des lignes verticales parasites superposées sur l'image. Ces lignes disparaissent parfois quelques secondes puis réapparaissent.
Elles sont vertes sur les font blancs et noir ou blanches sur le reste.
Elles ne viennent pas des différentes sources (VHS,DVD,Canal SAT ou PC sur HDMI) car présentes sur toutes les entrées.
Je pense qu'elles sont à l'origine d'un condensateur défectué dans le bloc d'alimentation ou d'un problème sur la matrice.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de la panne et si oui, comment la résoudre?
Merci beaucoup d'avance!
PS: Photo du problème en annexe
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour,
merci pour la photo
je pense que votre dalle est hs, ce que l'on voit ce sont des lignes led RGB (rouge, vert, bleu) de rétro-éclairage intégrées à la dalle et ce rétro-éclairage par lignes de led ne fonctionne plus
essayez ceci :
1) enlevez toutes les connexions si vous y arrivez
2) faites une réinitialisation "réglages d'usine"
3) réessayez avec une source
4) si pas d'amélioration essayez de mettre une chaîne où il y a de la "neige" pendant 4 h
sinon contactez le sav Sony :
bonjour,
merci pour la photo
je pense que votre dalle est hs, ce que l'on voit ce sont des lignes led RGB (rouge, vert, bleu) de rétro-éclairage intégrées à la dalle et ce rétro-éclairage par lignes de led ne fonctionne plus
essayez ceci :
1) enlevez toutes les connexions si vous y arrivez
2) faites une réinitialisation "réglages d'usine"
3) réessayez avec une source
4) si pas d'amélioration essayez de mettre une chaîne où il y a de la "neige" pendant 4 h
sinon contactez le sav Sony :
Ces lignes vertes sont tout à fait normales et habituelles chez Sony : dalles de mauvaise qualité.
Chute de la marque en low cost.
La même chose pour moi deux fois dans 7 ans, la même panne, chez Sony on est vraiment tombé dans du low cost, deux dalles HS et ils ont même plus des dalles en stock pour réparer nos TV...
Il vaut mieux se tourner vers d'autres marques qui sont de meilleur qualité et innovateur.
Bien les deux derniers commentaires, continuez dans le troll. Sony marque low cost. C'est une honte d'oser écrire cela...
Que l'on soit mécontent, je le comprends mais là c'est de la mauvaise fois pure et dure.
Des produits qui tombent en panne ça arrive chez tout le monde, les coréens en tête.
Puisqu'on est dans le troll je vais en rajouter un couche. Puisque ces modèles sont "low cost" comme vous le dites si bien c'est uniquement parce qu'ils utilisent une dalle Samsung.....
Heuresment que sur les nouveau Bravia, cette association avec Samsung est teminée...
De la maivaise fois? Deux dalles HS dans 7 ans? et c'est normal pour vous? Eh bah, Sony ont besoin des gens comme vous.
Et c'est exactement pour ça que je dis que c'est du low cost - ils mettent du Samsung partout dans les Sony - la dalle est Samsung, La plaque t - con vienne de chez Samsung - alors il vaut mieux acheter du Samsung, n'est pas?
Et au final - j'acheterai jamais du Samsung en TV mais quand on se paie la TV la plus chère du moment et quand elle tombe en panne deux fois dans 7 ans pour la même raison - on a de quoi être mécontent... c'est pas arrivé à vous c'est pour ça que vous mettez des commentaires pareils....
Normallement quand il y a vis de fabrication, ils devraient remplacer tous les appareils avec du similaire mais les gens laissent tomber...
Restez calme s'il vous plait... Quand je parle de "mauvaise foi" je veux dire par là rabaisser Sony à du Low Cost parce qu’on n’est pas satisfait et qu’on généralise son cas à tous les produits, quels qu’ils soient. C'est de cela que je voulais parler. Je reconnais que c'était plutôt maladroit.
Alors si j'ai une Mercedes, une BMW, une Volvo ou une Jaguar et que j'ai que des problèmes avec, je vais dire que c'est du low cost et généraliser ??? C'est un peu expéditif...
Sony n'utilise plus de dalles Samsung depuis longtemps et c’est tant mieux.
Moi-même j'avais un KDL-40X4500. Sony m'a changé la dalle hors garantie en 2013 gratuitement suite à des lignes noires. Deux ans après lignes vertes et blanches qui apparaissent, mais cette fois ce n'était pas la dalle puisque cela le faisait uniquement avec le DRC activé et avec le tuner TNT.
D’après certaines recherches il s’agirait d’un problème de condensateur. Il y a une manip pour cela qui pourrait fonctionner.
RAZ du téléviseur
Déchargement des condensateurs de l'appareil.
Ce déchargement s'effectue en débranchant électriquement la télé en tenant simultanément enfoncé pendant 1 mn le bouton d'arrêt situé au-dessus. Ensuite, rebrancher et allumer la télé. En effet, certains condensateurs peuvent avoir des "vapeurs" après une surtension et ne jamais s'en remettre tout à fait si on ne les décharge pas complètement.
On le sait la série X4500 et W4500 est « foireuse », ce n’est pas pour autant que je vais dire que Sony c’est bas de gamme. J’ai toujours été satisfait de cette marque et je n’ai jamais eu de problème avec leurs produits excepté donc la X4500.
Là je suis passé à autre chose, j’ai actuellement un KD-49XE9005 dans une chambre et bientôt un KD-55XF9005 pour le salon. Et je peux dire déjà que le XE9005 est dans une autre dimension niveau classe par rapport à un X4500 même à son époque.
Mon téléviseur un Sony Bravia KDL-40W4500 a le même problème depuis 3 jours. L'écran reste noir, j'aperçois très difficilement le logo de la chaine, et des lignes verticales rouges traversent l'écran. Le téléviseur à presque 13 ans. Mon fils a allumé la télé avant de partir à l'école, tout fonctionnait et l'a éteinte avant de partir. Une heure plus tard nous l'avons allumé et l'écran et tel que d'écrit.
Pour moi, il y a quelque chose à faire, mais quoi?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il y a eu une évolution. J'ai démonté l'arrière de la télé, passé l'aspirateur pour retirer l'accumulation de 12 ans de poussière, vérifié chaque branchement de connectique, puis j'ai rallumé la télé.
Et ça remarche, comme par magie
Du coup j'ai racheté une télé pour rien...
Cordialement