annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ma bravia 32ex710 ne reconnait pas le réseau de la freebox v6

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
odanija
Visiteur

Ma bravia 32ex710 ne reconnait pas le réseau de la freebox v6

Bonjour,

Je viens d'acheter une Bravia 32ex710 qui permet d'accéder à Internet, à des widgets, etc.

Le souci c'est qu'elle ne reconnait pas ma freebox.

La TV est reliée au freebox player par un cable HDMI, et le freebox player est relié au serveur freebox par un boitier CPL.

J'ai beau essayer d'aller dans le menu Internet video > Contenu internet, la TV continue de me dire qu'il n'y a pas de réseau (Il propose filaire ou USB. Est-ce le pb : ça ne marcherait pas en CPL ???).

NB : Mon freebox player est très éloigné de mon freebox serveur, c'est pour cette raison que je suis connectée via des boitiers courant porteurs CPL.

NB : J'ai bien déclaré ma freebox en routeur, mais rien ne change.

Merci de votre aide car je suis bien sûre que je ne suis pas la seule à chercher !!!

Audrey

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

vous avez écrit :

La TV est reliée au freebox player par un cable HDMI, et le freebox player est relié au serveur freebox par un boitier CPL.

Pour connecter votre téléviseur au réseau il faut une connexion supplémentaire.

Branchez un cordon Ethernet du téléviseur vers le boitier Freebox Player.

En effet, le cordon HDMI seul ne suffit pas.

Vous pouvez aussi relier un boitier CPL au port Ethernet du téléviseur.

Cependant Sony ne peut garantir la compatibilité avec les appareils n'ayant pas reçus la certification DLNA.

En effet, la norme UPnP AV de la FreeBox est un des standards utilisés en DLNA mais ne permet pas, à elle seule, d'assurer la reconnaissance DLNA avec nos téléviseurs.
Cdlt,
Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
tony.marchand
Visiteur

Bonjour, j'ai le même soucis avec une 24ex320. Dans ma configuration, la TV est directement branché sur le  routeur de la freebox server. Je ne passe donc pas par les prises CPL.

Sony a t-til une solution à nous apporter ?

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

vous avez écrit :

La TV est reliée au freebox player par un cable HDMI, et le freebox player est relié au serveur freebox par un boitier CPL.

Pour connecter votre téléviseur au réseau il faut une connexion supplémentaire.

Branchez un cordon Ethernet du téléviseur vers le boitier Freebox Player.

En effet, le cordon HDMI seul ne suffit pas.

Vous pouvez aussi relier un boitier CPL au port Ethernet du téléviseur.

Cependant Sony ne peut garantir la compatibilité avec les appareils n'ayant pas reçus la certification DLNA.

En effet, la norme UPnP AV de la FreeBox est un des standards utilisés en DLNA mais ne permet pas, à elle seule, d'assurer la reconnaissance DLNA avec nos téléviseurs.
Cdlt,
Stephane
profile.country.fr_FR.title
llemoine
Visiteur

Bravo pour le forum...

Un bel espace d'expression libre rappelant la periode post stalinienne.

Pour 1400€, il y a matiere à ne pas etre satisfait de la qualité de la connectivité des appareils sony.

Supprimer un post parce qu'il ne va pas dans la droite lignée du partie temoigne de l'evolution de la marque.

il y aurait un autre moyen de proceder... corriger ses bugs et ne plus pretendre que c'est de la faute des autres fournisseurs d'equipement comme free. Leur box marche avec tous les autres appareils du marché.

cdlt

profile.country.fr_FR.title
-Mathilde-
Visiteur

Bonjour llemoine,

Les forums SONY sont un espace d'expression libre. Aucune censure n'y est pratiquée et ses utilisateurs peuvent autant y exprimer des opinions positives que négatives.

Cependant, les messages peuvent être modérés si ils contreviennent au Code de conduite pour les forums et les espaces communautaires que vous trouverez ici en section 8.

Concernant le message que vous pensez supprimé, pourriez-vous m'envoyer un message privé avec plus de détails : date et heure du message, section du forum, contenu, titre de la discussion. Merci également de me préciser si il s'agit d'une réponse à une discussion existante ou d'une discussion que vous avez créé.

Cordialement,

Mathilde

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Votre précédent message n'a pas été effacé, vous l'avez juste posté dans un autre fil de discussion :

https://www.sony.fr/discussions/message/762218#762218

Pour retrouver et suivre facilement les fils de discussions auxquels vous avez participé, cliquez sur Sabonner aux notifications par e-mail sous le premier post.

Cdlt,

Stephane