annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ma télé ne laisse passer que le dolby digital

RÉSOLU
Jeje27
Explorateur

Ma télé ne laisse passer que le dolby digital

Bonjour tout le monde,
Alors voilà je vous explique mon problème j'ai récemment acquis une sony kdl55w829b, mon soucis est que depuis un blu ray ou n'importe quelle autre source comme mon décodeur orange, ma télé ne laisse passer que le dolby digital et ne prend même pas en charge un format dts classique . Elle me renvois un signal à mon ampli (pionneer vsx 322) qui est en 2.1 stéréo pour les formats dts ou dts HD. Le pass through peut être mais je trouve bizarre qu'une télé de 2014 ne prennent pas en charge les format son HD... J'ai donc essayé de brancher ma platine blu ray Sony en sortie séparé (hdmi1: vidéo hdmi2: raccordé à lampli
La le format et belle est bien décode par mon ampli. Le seul soucis est que je dois désactiver le bravia sync sinon changement de source intempestif comme si l'ampli recevait une information d'un côté et une autre d'un autre du coup il ne sait plus quoi faire... Voilà j'espère que vous m'aurez suivi et que vous aurez une solution pour moi ( je perds patience...) e
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous pouvez préciser votre branchement?

 

Pour le moment je dirai que c'est normal, car poru faire passer du dts il faut payer des droits et les contructeurs de télé refusent catégoriquement de le faire. Je crois que le dts est parfois accepté.

 

La logique voudrait que vous connectiez toutes les sources à l'ampli puis l'ampli à la télé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous pouvez préciser votre branchement?

 

Pour le moment je dirai que c'est normal, car poru faire passer du dts il faut payer des droits et les contructeurs de télé refusent catégoriquement de le faire. Je crois que le dts est parfois accepté.

 

La logique voudrait que vous connectiez toutes les sources à l'ampli puis l'ampli à la télé

Jeje27
Explorateur

Merci pour l'info ! Oui mais l'ampli me fais perdre un peut en qualité
vidéo ma télé précédente fesait mieux sur les blu ray du coup je désactive
le bravia sync et j'ai brancher la vidéo de mon lecteur blu ray sur la télé
en direct et le son en direct sur l'ampli un peut ***** pour les manip à
faire à chaque fois mais je fais avec