annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Marques foncées sur dalle Sony bravia 65ag9

profile.country.FR.title
Ccuzbal
Explorateur

Marques foncées sur dalle Sony bravia 65ag9

Bonjour, j ai constaté depuis quelques jours des marques noires qui apparaissent sur certaines couleures sombres de la télé. Rien ne les enlève ...

Pouvez vous me conseiller?

merci

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Est-ce que vous avez des images ou pouvez préciser la teneur du problème ?

Pcq si c'est un problème de dalle, il vaut mieux faire fonctionner la garantie légale de conformité :slight_smile:

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Ccuzbal,

 

Il est préférable de verifier auprès de l'assistance.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Ccuzbal
Explorateur

Je vais les appeler merci ce matin après une nuit éteinte les traces ont disparues.

je vous joint une photos des traces avant qu’elles disparaissent 0D8FC628-E33C-4328-B97A-27D4FDF0E69C.jpeg

profile.country.FR.title
alexian20
Membre

Salut,

ton téléviseur oled est victime d'un marquage ou "burn in".

 

Ces traces de marquages peuvent s'effacer, comme dans ton cas , quand le téléviseur possède un firmware pas buggé et que son programme de maintenance s'exécute normalement.

Cette marque est venue car tu as du regardé pendant longtemps un chaine d'information style LCI

 

Je te conseille donc d'éviter de regarder ce type de chaine car sinon ton marquage va revenir et devenir indélébile.

Si tu veux savoir si ton téléviseur est marqué, il suffit de visualiser cette video avec un écran rouge

https://www.youtube.com/watch?v=y4mDMEb5trY&feature=emb_logo

 

Si ton téléviseur est marqué, comme moi avec un nuage noir en plein centre de l'écran, tu auras madame Salha ( sans doute Salha_86 ) du sav Sony qui te dira que tu as mal utilisé ton téléviseur, que c'est de ta faute si ton téléviseur est marqué et que le sav Sony ne couvre pas ce genre de panne.

 

Mon conseil est donc pour un oled Sony :

- Eteins ton téléviseur au moins 1 heure toutes les 5 heures.

- ne pas regarder des chaines d'information car sinon les bandeaux de bas de page vont marquer l'écran

 

En faisant cela tu pourras peut être utiliser ton téléviseur 5 ans.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Ah oui, je m'imaginais des tâches, du genre pas comme ça mdr. ça a marqué probablement parce qu'il y a beaucoup d'images fixe quand tu regarde la TV ou je ne sais quoi. ça a disparu après la nuit pcq l'écran fait un petit nettoyage :slight_smile: Comme mentionner au-dessus, il faut éviter de mettre du contenu avec trop d'images qui restent sur la TV (logo, les HUD dans les jeux, etc.) Même si la TV est censée repérer ce genre de truc (ça baisse la luminosité là où ça remarque des images fixes)