annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

micro coupure son 65xh9505 disney+ / applis android

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

micro coupure son 65xh9505 disney+ / applis android

J'ai fait l’acquisition il y a 3 jours de cette TV.

Comme beaucoup j'ai des micros coupure du son lorsque je regarde du contenu sur les plateformes de streaming. Sur disney+ surtout, et sur du contenu 4K en particulier. Toutes les 10 min environ il y a une coupure son de moins d'une seconde. c'est hyper *****. Netflix c'est un peu mieux (j'ai pas dit parfait hein).
J'ai fait plein de test en regardant sur les forum : passer en dolby digital au lieu de dolby digital plus / Désactivé la synchro, débridé le HDMI, changé les cables ...
Ma TV est connecté en ARC sur un ampli denon X4100W. Je n'avais pas ce problème sur mon ancienne TV qui est une bouse à 200 balles de chez LG.
J'ai appelé sony qui m'ont dit que le problème n'existait pas pour eux, que c'était un cas à part, ce qui m'a bien fait rire vu le nombre de message sur les forums ... Ils ont même rejeté la faute sur la compatibilité avec mon ampli en disant que le problème ne venait pas d'eux ... Et que si je voulais être tranquille je devais prendre un ampli sony.

La seule solution que j'ai trouvé est de passer le signal de sortie de la TV en PCM mais ça me passe le son en stéréo donc non.
J'ai contacté le sav de disney+ au cas ou. Pour le coup eux étaient beaucoup plus sympathiques.
J'ai passé disney+ en sd : pareil. Fait un reset de ma box : pareil. Visiblement ils ont d'autres problèmes avec les TV android sony et une des solutions serait de passer par le navigateur web de la TV, mais bon là c'est vraiment pas pratique. Ou par ma PS4. Je n'ai pas contacté Netflix.

En passant par la PS4 au lieu de la TV je n'ai plus le problème, mais bon je perds la 4K et le dolby vision, donc non ! J'ai pas acheté une TV à 1600e juste pour gagner en taille d'image. En plus je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai branché la PS4 sur la TV directement c'est la fête du bug : lecteur bluray (pas la ps4 donc) qui s'allume tout seul, son qui se met à fond ... Mais bon ça c'est un autre ( ... ) problème.

J'ai bien entendu fait la MAJ de la TV, refait un paramétrage d'usine rien n'y fait. Mes applications sont à jour J'en suis à plus de 10h de test en changeant les réglages, à faire des reset de box et de tv, en fouillant sur le net.

Cet achat qui était un peu un craquage compulsif lié à l'absence d'aller au ciné se transforme en galère. Et au vu des non solutions que je vois un peu partout et de sony qui fait la sourd d'oreille ça me fait un peu peur.

Sachant que je suis encore dans mon délais de rétractation ... La TV risque de repartir chez boulanger.

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

Merci ^^

Ca va être compliqué !
Sony : belle image, système daubé, SAV daubé, se foutent de la gueule des clients du moment qu'ils raquent
Samsung : bon système image capricieuse apparemment c'est pile ou face sur un même modèle.
Pana : super image, système oublié donc rip disney+ ( apparemment à cause du manque de visibilité en magasin d'après ce que j'ai pu chercher sur le net ).
LG : je sais pas trop je ne me suis pas encore penché dessus

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Oui c'est compliqué.....

- Samsung n'a pas le Dolby Vision, ce qui est rédhibitoire pour moi.

- LG, peu fiable pour moi (pourtant LG fabrique toutes les dalles OLED même pour SONY)

- Sharp, n'est plus ce que c'était à cause des composants, les chinois sont passés par là, ce sont eux qui ont inventé les TV à LCD, j'en ai un qui a 12 ans il fonctionne toujours à merveille (12 heures par jour pourtant).

- Philips, made in China dorénavant

- Sony en pleine décadence comme bien des sociétés japonaises jadis ultra performantes.

Reste le haut de gamme chinois de chez Hisense et TCL, à voir mais bon.......😏

Cordialement

profile.country.FR.title
kvingly
Explorateur

Salut,

J'ai le modèle 65xh9096 couplé à une barre de son HT-ZF9 de SONY et je rencontre le même problème que toi (donc ce n'est pas une question de compatibilité produit surtout que l'eARC/ARC c'est normé).

A mon sens et de ce que j'ai pu lire sur différents forum, il y a clairement un problème au niveau de la sortie eARC/ARC quand la télé doit gérer le son. Lorsque je joue à la playstation 5, ça fonctionne parfaitement au niveau du son. Je n'ai pas essayé avec les applications Netflix et Disney + de la playstation pour voir il y a également des micros coupures. Il faudrait que je trouve le temps de le faire.

A+

profile.country.FR.title
NicolasA
Membre

Oui je me doute, j'ai vu des gens qui avaient des amplis sony et qui avaient le même problème.
En parcourant tous les forum sur les TV sony recente je me suis rendu compte que ce problème était loin d'être le seul et que à chaque fois c'est le même shéma.
Sur les dernières TV avec HDMI 2.1 certifiée PS5 compatible ( 4K 120Hz ), les gens se sont rendu compte que le 4K 120Hz n'était pas possible. Aucune mise à jour prévu étant donné que c'est une incapacité matériel des TV de le produire.

En fait la stratégie de sony c'est de promettre mont et merveille, et de se dire qu'ils n'auront qu'un petit % de personnes qui vont s'en rendre compte avant leur délais de rétractation. Dans ce cas là, ils s'en cognent se sont les revendeurs qui trinquent.
Et pour les autres ils leur font faire des manips à la con, leur font miroiter une maj qui n'arrivera jamais, jusqu'à ce que les gens lâchent l'affaire.

Je ne pensais pas que cette marque avait autant baissé, mais en parcourant les 100en de sujet à leur égard je me rends compte que c'est une marque à fuir.

L'image est superbe mais c'est tout.

profile.country.FR.title
Sebastien12
Explorateur

Bonjour,

J'ai constaté le même problème sur ma TV récente kd-85x85k.

Quand je suis sur disney+ pendant un film en dolby atmos, j'ai eu 4 ou 5 micro coupures sur 1h45 de film.

Je suis avec une barre de son samsung branchée en hdmi (pas arc) et optique.

Avez-vous résolu le problème de votre côté ?

profile.country.FR.title
BalderKE
Membre

J'ai une 55xh9005 relié a mon ampli pionner via arc et optique jamais eu ce genre de problème.

Votre tv et relié a internet en wifi ou via cable?

Moi via cable ethernet.

profile.country.FR.title
Sebastien12
Explorateur

Merci pour votre réponse.

Je suis en wifi.

Je vais tester en ethernet du coup - c'est un bug connu avec le wifi ?

Question subsidiaire : Y-a-t-il un intérêt à être en optique + arc ?

profile.country.FR.title
Sebastien12
Explorateur

Pour info testé en ethernet à ma box fibre et je n'ai plus de coupures 

Tod_Paul
Nouveau

Bonjour juste pour apporter un peu de détail. J'ai le meme problème avec disney+ uniquement, pas sur Netflix ni en lecture video directe rien à voir avec Sony ni avec la TV c'est la transmission qui est coupée aucun rapport avec le périphérique d'affichage donc. Avec une Tv LG et un ampli HC il y a des micros coupures de son qui durent une bonne seconde pas si "micro" donc... aucun soucis de debit avec la fibre 1gb/s surtout qu'il n'y a aucune coupure de la vidéo.... C'est comme si l'audio etait interrompue par l'ampli... Sauf que cela se produit UNIQUEMENT avec Disney+ c'est donc à eux d'updater leur app android et de fournir un patch je pense.