annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode image HDR sur tv Bravia 9

profile.country.FR.title
PierreG74
Explorateur

Mode image HDR sur tv Bravia 9

Bonjour

J'utilise une TV Bravia 9 avec une Freebox POP pour les applis Mycanal et Netlfix. Lorsque je lance un contenu Netflix 4K HDR Dolby Vision, j'ai bien la TV qui bascule en mode image Dolby Vision, et me propose même les modes Dolby Vision lumineux ou sombre. Par contre quand je lance un contenu HDR (non Dolby Vision) depuis Mycanal sur leur chaine UHD HDR, ou que je lance un film sur Canal à la demande qui est censé être en HDR, la TV ne bascule pas en mode HDR. Dans les modes images ça me propose que les traditionnels Standard, Cinema, Professionnel. Est ce que ça devrait basculer sur un mode "image HDR" (comme pour le Dolby vision) ?  Je me souviens que mon ancienne TV Sony de 2015 j'avais un mode "image HDR"

Merci 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
PierreG74
Explorateur

Je vais me répondre à moi même, ayant trouvé l'origine du problème : ma Freebox Pop était branchée sur le port HDMI 1 (Hdmi 2.0). J'ai fait le test en la branchant sur le port HDMI 4 (4K 120Hz Hdmi 2.1) sur lequel je branche ma PS5, et là miracle, les chaines C+ HDR de Mycanal sont bien détectées en HDR. Mais c'est quand même bizarre car la norme HDMI 2.0 est normalement compatible avec l'HDR. Je ne comprends pas trop pourquoi je suis obligé de brancher ma Freebox sur un port Hdmi 2.1, d'autant plus que comme il n'y a que 2 ports hdmi 2.1 sur cette TV, dont un occupé pour l'eArc pour le retour de son vers la barre de son, je suis obligé de débrancher et rebrancher entre ma PS5 et la Freebox. Très mal foutu ça !