annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Modification de niveau sonore

profile.country.fr_FR.title
pymtv91
Visiteur

Modification de niveau sonore

Bonjour à tous

Nouveau possesseur d'une TV 46EX721 j'y ai branché via le HDMI, un graveur de DVD, la freebox et la Cube de Canal Sat.

Concernant le cube et la freebox, il m'est impossible de modifier le niveau sonore à l'aide leur télécommande. Il me faut donc joué avec 2 télécommandes : celle de la TV Sony et celle de l'appareil (cube ou freebox) alors qu'avec la péritel, je n'ai besoin que d'une seule télécommande : celle de l'appareil.

Est-ce normal ?

Merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

Bonjour,

Oui c'est normal, la péritel doit envoyer un un signal fixe et la prise HDMI un signal variable.

Pour le son arrivant en HDMI de la Freebox mettez le son au maximun moins 10% avec la télécomande de la Freebox, et servez vous de la télécommande Sony, sauf pour changer de programme !

Pour le son arrivant de Canal Sat, faites de même.

A plus, jd.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour pymtv91,

Oui cela est tout à fait normal.

Lorsque vous êtes  en HDMI, le son source passe directement sans aucune modification du décodeur/lecteur à la télé. Alors qu'en péritel le son est converti dans par le circuit audio du décodeur pour partir vers votre télé. Le décodage se faisant dans l'appareil, c'est pour cela que vous pouvez alors controler le niveau sonore à partir de ce dernier.

profile.country.fr_FR.title
pymtv91
Visiteur

Bien compris merci à vous