annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

module PCMCIA

RÉSOLU
profile.country.FR.title
ap-08-.50
Explorateur

module PCMCIA

Bonjour, je possède un téléviseur sony led Bravia KD49XG9005 branché sur parabole Astra. Pour la tnt, je dois me procurer un module PCMCIA tntsat pour pouvoir insérer la carte tntsat que je possède déjà. Or, après recherches, je ne trouve que des modules fransat. Pouvez-vous m'aider ? Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Vous avez trois solutions: la plus simple, utiliser votre tuner Sagemcom connecté en HDMI directement sur votre télé. Vous en avez l'expérience, il fonctionne  c'est donc un atout majeur.

 

La deuxième, très aléatoire, car il semble que Canal + a arrêté  depuis quelques mois le décryptage de la TNT  par satellite avec un module d'insertion sans un récepteur dédié (que vous possédez) 

 

En plus , un des commentaires de vendeur sur Amazon, précise en réponse à un client de carte TNTsat:

"Non malheureusement le seul système qui fonctionne actuellement avec un téléviseur équipé d'un tuner satellite et d'un module PCMCIA est le système Fransat " 
 
Bon, c'est très compromis, mais, si vous avez du temps,  rien ne vous empêche d'essayer quand même...

Chez Amazon vous avez la possibilité d'acheter un module pcmcia, il y a beaucoup de modèles mais certains vendeurs précisent que leur modèle ne fonctionne pas pour TNTsat, et de le renvoyer sans frais (et surtout sans galère aucune) s'il ne fonctionne pas. Ils remboursent dès qu'il le reçoivent en retour.

 

La troisième, plus radicale, mais elle fonctionne remarquablement: il suffit de tourner votre antenne de 20° vers l'ouest pour capter AB3 sur 5° ouest et, après avoir acheté un module Fransat avec sa carte (~80€), vous pourrez savourer toutes les chaines de la TNT, les radios et les programmes expérimentaux en 4K dont la sublime Nasa UHD, pour planer en regardant l'espace de votre fauteuil!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir ap-08-.50,

 

Vous auriez besoin de vérifier cela avec votre fournisseur, ou l'un de leurs techniciens. Avez-vous déjà essayé de les contacter ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ap-08-.50
Explorateur

Bonjour,

J' ai acheté cette TV chez Darty et ils ont été "in...s" de gérer ce problème... Ils ne sont bons qu'à vendre.

 

 

 

Note : Cher utilisateur, votre commentaire vient d'être modifié car il enfreignait une des règles de la Communauté. Nous vous remercions de votre compréhension.

profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Bonjour, votre carte TNTsat était utilisé comment auparavant, avec un récepteur satellite séparé, sans module PCMCIA pour insérer la carte?

profile.country.FR.title
ap-08-.50
Explorateur

Bonjour, ma carte était utilisée avec un récepteur satellite Sagemcom  tntsat canal ready.

Si vous pouviez m'aider, ce serait top.

Cordialement

profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Vous avez trois solutions: la plus simple, utiliser votre tuner Sagemcom connecté en HDMI directement sur votre télé. Vous en avez l'expérience, il fonctionne  c'est donc un atout majeur.

 

La deuxième, très aléatoire, car il semble que Canal + a arrêté  depuis quelques mois le décryptage de la TNT  par satellite avec un module d'insertion sans un récepteur dédié (que vous possédez) 

 

En plus , un des commentaires de vendeur sur Amazon, précise en réponse à un client de carte TNTsat:

"Non malheureusement le seul système qui fonctionne actuellement avec un téléviseur équipé d'un tuner satellite et d'un module PCMCIA est le système Fransat " 
 
Bon, c'est très compromis, mais, si vous avez du temps,  rien ne vous empêche d'essayer quand même...

Chez Amazon vous avez la possibilité d'acheter un module pcmcia, il y a beaucoup de modèles mais certains vendeurs précisent que leur modèle ne fonctionne pas pour TNTsat, et de le renvoyer sans frais (et surtout sans galère aucune) s'il ne fonctionne pas. Ils remboursent dès qu'il le reçoivent en retour.

 

La troisième, plus radicale, mais elle fonctionne remarquablement: il suffit de tourner votre antenne de 20° vers l'ouest pour capter AB3 sur 5° ouest et, après avoir acheté un module Fransat avec sa carte (~80€), vous pourrez savourer toutes les chaines de la TNT, les radios et les programmes expérimentaux en 4K dont la sublime Nasa UHD, pour planer en regardant l'espace de votre fauteuil!