annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

MotionFlow Artefacts (KD-55XE8596) avec le X1 processor

profile.country.FR.title
eDouardZ
Explorateur

MotionFlow Artefacts (KD-55XE8596) avec le X1 processor

Bonjour, J'ai récemment acheté une TV KD-55XE8596 (modèle 2017 4K HDR), principalement pour les capacités du motionflow (1000XR et écran100hz) car je recherche une image très fluide. Au final la qualité de l'image elle-même est impressionnante par rapport à mon ancien téléviseur mais je rencontre de nombreuses saccades et artefacts (flou/zone de pixels autour des objets/personnages en mouvement) avec le motionflow activé (principalement lors des scènes d'action). Je suis un peu déçu par rapport au prix d'achat de la télé sachant que je désactive la fonction motionflow...

 

J'utilise l'application intégré netflix 4K par exemple avec la fibre en ethernet, ou un lecteur blu-ray sony pour les films avec un câble HDMI 4K en direct. Je précise également que j'ai effectué la dernière update du firmware/android 7. J'ai testé de nombreuses combinaisons au niveau des options de l'image ce week-end, mais le seul moyen pour ne pas voir les artefacts est de désactiver le motionflow (je peux voir les artefacts avec une fluidité sur 2/5 en mode expert ou le mode standard). J'ai aussi testé le mode film avec différentes valeurs sans succès, mais j'utilise le mode haut par défaut pour gagner en fluidité (ce que je recherche).

 

Avez-vous le même genre d'experience avec ce genre de produit sony ? Ce serait normal pour ce genre de produit acheté à 1500+€ ? Le processeur X1 ne serait pas assez performant avec du 1080p ou du 4K ? Ce serait lié à un produit défectueux ? J'aime beaucoup cette télé SONY mais je pense séreusement à me faire rembourser auprès du vendeur...

 

Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils !

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour eDouardZ,

 

Nous avons vérifié avec notre équipe, et les artéfacts ne sont pas causés par MotionFlow ou le téléviseur lui-même. Ils sont le résultat de l'algorithme de compression utilisé par le service de diffusion ou de streaming. Comme MotionFlow et les autres fonctionnalités pour améliorer l'image de votre téléviseur augmentent les détails de l'image, ils rendent les artéfacts plus évidents.

Nous vous conseillons de diminuer légèrement la netteté de l'image sur votre téléviseur pour voir si cela améliore votre expérience visuelle.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
eDouardZ
Explorateur

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Le problème est pourtant bien visible autour des objets/personnages en mouvement avec parfois quelques saccades (alors que l'objectif est de fluidifier l'image), comme un problème de ressources limitées au niveau du processeur ?

 

Je rencontre ces mêmes artefacts lors d'une lecteure de blu-ray disc avec mon lecteur sony, mais également avec la TNT ou autres programmes (pas uniquement avec utilisation netflix). J'ai diminué la netteté de l'image mais le problème persiste...

 

 

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Aller dans le menu image, motionflow et régler sur Expert, de là vous pourrez certainement

régler a votre guise, plus ou moins fluide (2 /3), plus vous accentuer la fluidité plus vous aurez de parasites autour des personnages...ou du soap opera...

profile.country.FR.title
ramanza20
Nouveau

bjr,personellement j'ai le meilleur fluidité en mode standar dans mode de l'image

profile.country.FR.title
fab-83--
Explorateur

Même problème sur mon sony 43xd8099 (Il me semble que je n'ai ce problème que depuis la dernière mise à jour ...avant je n'avait pas ce problème..problème constaté lors de lecture bluray sur ps4 pro ,ça me le fait moins en mode tv normal tnt (bizarre quand même que de dire que le motionflow est mieux rendu sur la TNT...bref sony s'ils vous plait, corrigé vite ce problème d'artefact rémanent autour des visages /objets souvent situé au centre de l'écran...merci ! 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour fab--83--,

 

Avez-vous essayé de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine, pour voir si cela vous aidait ? Si besoin, vous trouverez la procédure à suivre ici : https://bit.ly/2Apztoc .

 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony aux coordonnées que vous trouverez ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Drix45
Membre

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur ma TV 49XF7005. Effectivement, c'est un problème que je n'avais pas avant et j'ai l'impression que c'est apparu depuis la mise à jour.
Je l'ai acheté en Aout 2019, j'ai essayé tout les réglages possible (motion flow desactivé, nettetée, mode expert sur différentes sources et le problème persiste...
Dans le salon j'ai une 65XF9005 et je n'ai pas ce type de problème (vous allez me dire que c'est une dalle 100htz et plus haut de gamme, mais quand meme)
Je commence sérieusement a regretter cette TV... surtout qu'on en a acheté moins cher des Samsung en décembre pour la chambre des enfants ou l'image est superbe et les images sont fluides sans cette effet pixélisé sur les mouvements rapides...
Je ne sais plus quoi faire...

 

profile.country.FR.title
fab-83--
Explorateur

Bonjour, en ce qui me concerne, la réinitialisation usine de ma TV a résolu ce problème...je n'ai plus de vulgaire artefact lorsque que j'utilise le motion flow (sauf bien sur sur quelque scène ou lorsque je pousse le motion très haut (fluide ou expert en 4-5)..mais en motion flow standard c'est top et comme lorsque j'ai eu ma tv depuis le début...mes parents possède le 55xf7005 et c'est pareil ,pas d'artefacts visible a partir du moment ou l'on pousse pas trop haut le motion flow (qui de tte façon ne sert à rien car ça rend une image complètement surréaliste, le motion flow en standard pour moi c'est top ,fluide grand max selon mes envies ..), je vous conseil très honnêtement de réinitialiser votre TV en configuration usine (dans parametre ), c'est bcp moins contraignant que un smartphone, après réinitialisation il faut juste remettre qqles identifiant de Google, appli téléchargées ,re-regler sa tv pour chaque source ...mais bon c'est vite fait :)) j'espère que cela vous aidera ,crdt un utilisateur qui comme vous a eu ce problème...:))) 

profile.country.FR.title
Drix45
Membre

J'ai déja essayé deux fois la config Usine... mais rien y fait.
Pour le motion flow je suis déjà en standard, j'ai même essayé coupé mais j'en ai toujours...

Je me demande si c'est pas un problème de dalle ...