annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

OLED KD-65AF9 : Décalage de l'image à droite ou à gauche de 1 à 2 pixels au lieu de toute la largeur

profile.country.FR.title
Zippo77
Membre

OLED KD-65AF9 : Décalage de l'image à droite ou à gauche de 1 à 2 pixels au lieu de toute la largeur

Encore une anomalie trouvé sur ce téléviseur.

 

Je me suis aperçue que la bordure gauche était plus épaisse que la droite et parfois l'inverse. Comme c'est un OLED le noir est parfait donc. Au départ j'ai cru à un défaut de la dalle mais non.

 

Le problème est très aléatoire :

En fait l'image n'utilise pas totalement la largeur de la dalle et c'est très aléatoire. L'image est soit décalée à droite, soit à gauche de 2 pixels environs (suffisant pour croire que la bordure de l'écran est plus épaisse que l'autre)

 

Je me suis dit au départ que c'est mon lecteur bluray qui faisait ça mais non, en utilisant netflix intégré, ça le fait aussi. C'est très aléatoire mais quand ça le fait, il suffit de retourner dans l'interface android puis de rebasculer sur l'image précédente (donc soit netflix, hdmi, etc...) et la miracle le bug n'existe plus.

 

C'est très agaçant car maintenant que je le sais, je remaque que ça. Et croyez-moi ça le fait souvent.

 

Et....oui...oui.... le firmware est à jour.....et...oui...oui.... j'ai déjà fait un reset.

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.CH.title
LorHan
Membre

Ce n'est pas un bug. Il faut désactiver le décalage d'image (qui sert, comme son nom l'indique à décaler l'image pour prévenir le burn-in) dans un des menus.

profile.country.FR.title
Zippo77
Membre

Ah je vais essayer ça pendant quelques jours pour voir.

 

Mais c'est quand même idiot. Pour moi cette fonctionnalité est pour des images fixes pour éviter le burn-in.

Dans mon cas les images sont toujours en mouvement !

 

Bon je teste ça et je vous dit ce qu'il en ait.