annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Output du son de la télé --> Receiver

madspec
Nouveau

Output du son de la télé --> Receiver

Bonjour,

Je viens de m'acheter une XBR65X950H. Je la trouve superbe mais j'ai un problème avec la sortie de son de la télé. J'ai un receiver Onkyo dans lequel est branché ma PS4 et un Roku. Le son fonctionne bien, la sortie est bel et bien dans mon receiver. Mais quand je veux utiliser les applications de la télé comme Netflix ou bien Plex, aucun son au receiver, je peux juste entendre via les hauts parleurs de la télé. Avec ma Samsung qui date de 13 ans je n’ai jamais eu de problème. Mon Onkyo a de l'age donc pas de ARC mais ça devrait rien changer en principe.

Vous avez une idée ?

EDIT: J'ai trouvé....j'avais oublié de brancher le câble optique.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

bonjour @madspec 

Hé bien si ça change tout, car la fonction arc permet de renvoyer automatiquement tous les sons du téléviseur vers l'ampli,  donc si votre ampli n'a pas de fonction arc ou earc ça ne peut pas fonctionner via le câble HDMI qui relie l'ampli au téléviseur.

Peut-être que votre ancienne Samsung avait une sortie optique (comme votre tv actuelle d'ailleurs), c'est ça qu'il faut faire, utiliser la sortie optique du téléviseur et la relier à l'ampli vers l'entrée optique et activer l'entrée dédiée sur l'ampli (tout ça se paramètre même si ce n'est pas forcément évident de prime abord).

Cordialement