annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Panne 55X9305C - Mon avis

profile.country.FR.title
frbrosz
Membre

Panne 55X9305C - Mon avis

Il y a deux semaines ma TV a réfusé de s'allumer.

A la mise sous tension, j'entends 3 ou 4 bruit de claquement métallique et ensuite la led se met à clignoter en rouge par cycle de 4 pulsations.

Je me renseigne un peu et suis la procédure de réinitialisation préconisée par SONY. Rien n'y fait.

J'envoie alors un mail au SAV qu me dit de prendre contact avec le centre de service agréé.

J'ouvre un dossier, je décris les symptômes et la conclusion tombe immédiatement : "problème de dalle, ce n'est pas réparable, on procédera à un échange". Le modèle d'échange proposé ne me convenant pas je suis dans l'attente d'un remboursement.

 

Ce que je regrette c'est qu'aucun diagnostic physique n'a été réalisé donc aucune tentative de réparation n'a été proposée. J'ai l'impression que plus personne ne se donne la peine d'essayer de réparer. C'est plus facile (mais pas forcemment moins couteux) de remplacer directement. Mon problème pourrait venir d'une simple LED defectueuse du rétro éclairage qui serait à changer, ou d'un simple condensateur... bref on ne saura jamais. 

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour frbrosz,

 

Nous avons fait remonter votre message au service clients de Sony pour les informer de votre retour d'expérience. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir frbrosz,

 

Le service clients de Sony confirme que s'il y a un problème avec l'écran, la dalle complète a besoin d'être changée. Il se peut que le centre de réparation vous ait offert un échange ou un remboursement car il n'y avait pas de dalle disponible pour votre téléviseur.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
frbrosz
Membre

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais je reste sceptique quant à cette assertion car aucun diagnostic physique n'a été réalisé.