annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Panne KD55XE8596

profile.country.FR.title
Gofred
Explorateur

Panne KD55XE8596

TV achetée le 23 novembre 2017 et qui tombe en panne le 20 décembre soit moins d'un mois après l'achat !! Le sentiment d'avoir fait le bon choix.... Grosse colère 😡 

symptomes led rouge qui clignote deux fois toutes les 3 secondes et rien à faire malgré les quelques manipulations de base...

j'attends le Sav du magasin qui me l'a vendu....

Hors de question d'envisager une quelconque réparation sur une TV neuve !!

Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?

Y-a t'il une manipulation à faire ?

 

Je vous laisse imaginer ce que je pense de Sony et de ce modèle en particulier, c'est inacceptable !

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Micah7
Explorateur

Bonjour,

 

Je me permets de vous répondre... Avez-vous eu une coupure de courant avant de remarquer ce problème?

 

Avez-vous essayé de débrancher l'alimentation de la tv plusieurs minutes et de réalimenter?

profile.country.FR.title
Gofred
Explorateur

Pour la coupure non pas à ma connaissance et concernant la manipulation oui à plusieurs reprises...

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Gofred,

 

Je suis navrée d'apprendre que votre appareil est en panne.

 

Je peux déjà vous suggérer deux choses :

 

1.Consulter la rubrique d'aide de votre téléviseur :

http://bit.ly/2kXqcvQ

 

Vous y trouverez une rubrique dépannage dans laquelle vous pourrez trouver des éléments de réponse.

 

2.Contacter notre service d'Assistance pour leur parler de ce problème :

http://bit.ly/23QC5Ry

 

Nos collègues feront de leur mieux pour vous renseigner.

 

J'espère que de son côté, votre revendeur pourra aussi vous aider, et que dans tous les cas, vous pourrez bientôt profiter normalement de votre appareil.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si rien de tout cela ne vous permet de résoudre le problème.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Gofred
Explorateur

Merci pour vos réponses mais à nouveau grosse colère !!

 

 Le Sav diagnostique une panne de la carte mère a minima....

solution proposée réparation dans un délai indéterminé, pas de possibilité d'echange du produit alors qu.il tombe en panne le 20 décembre pour un achat le 23 novembre....

 

Pas  de TV pour Noël pour les enfants, merci Sony et bravo pour la fiabilité des des produits et votre capacité à changer les produits quand ils tombent en panne dans un délai aussi court !!

 

je pense que j'ai acheté mon dernier produit Sony et que je ferai savoir à ceux qui voudront bien m'écouter la bienveillance...avec laquelle vous traitez vos clients.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

J'en suis désolée Gofred. Malheureusement c'est la décision du service d'Assistance et nous ne pouvons rien faire dans ce cas-là.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Gofred
Explorateur

Merci pour vos réponses mais à nouveau grosse colère !!

 

 Le Sav diagnostique une panne de la carte mère a minima....

solution proposée réparation dans un délai indéterminé, pas de possibilité d'echange du produit alors qu.il tombe en panne le 20 décembre pour un achat le 23 novembre....

 

Pas  de TV pour Noël pour les enfants, merci Sony et bravo pour la fiabilité des des produits et votre capacité à changer les produits quand ils tombent en panne dans un délai aussi court !!

 

je pense que j'ai acheté mon dernier produit Sony et que je ferai savoir à ceux qui voudront bien m'écouter la bienveillance...avec laquelle vous traitez vos clients.

profile.country.FR.title
Gofred
Explorateur

Pour être tout à fait précis le Sav m'oppose le fait que au delà de 15 jours le produit ne peut plus faire l'objet d'un échange standard mais doit partir en réparation....

il s'agit  a priori de la règle que Sony impose au revendeurs tels Darty ou autres...

Effectivement ma TV Sony est tombée en panne 27 jours après sa mise en route... soit 12 jours après la limite...

fiabilité et prise en compte des pannes merci Sony 

je ne pense pas que les autres marques fassent mieux mais Sony est bien médiocre sur le sujet, il s'agit de vendre et puis après "vogue la galère"...

 

profile.country.FR.title
Logan971
Nouveau

Bonjour. SONY ne peut être plus blâmé que les autres constructeurs. Vous achetez un produit sous garanti mais le prêt d'un téléviseur pendant la réparation est un geste purement commercial. Il y en a très peu qui assure cette prestation. Généralement, il prête une TV réparée mais le stock est rapidement réduit en peau de chagrin avec le nombre de TV qui arrivent en SAV. Vous êtes sans doute nostalgique d'une époque pas si éloignée où les téléviseurs à tube duraient plus de 15 ans sans incident majeur. Si vous prenez le temps de discuter avec votre technicien SAV, il vous confirmera que la plupart des jeunes techniciens sont formés pour les écrans plats mais sont incapables de réparer une TV cathodique. Lorsqu'un circuit, un condensateur, un thryristor lâche sur une TV LCD, ils ne réparent plus, ils changent le circuit électronique complet. Bienvenu dans la société de consommation du 21ème siècle.