annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

panne tv sony bravia

profile.country.fr_BE.title
armine1985
Visiteur

panne tv sony bravia

bonjour, j'ai un probleme avec ma tv sony bravia lcd, j'etait entrain de regardé la tele et d'un seul coup plus d'image ni de son, la lumiere vert rest allumé et la lumiere de veille (rouge) clignonte 4 foix puis s'arrete pendant 2 seconde et je n'arrive plus rien faire avec la telecomande, je suis obligé d'eteindre avec la prise, et quand je ralume soit elle marche normalement pendant quelque minute (entre 1 et 30 min) soit sa se met directe en veille.

Comme ma tele n'est plus sur garantie, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui pourrait eventuellement m'aider a comprendre le probleme.

merci

Balises (1)
26 RÉPONSES 26
profile.country.FR.title
jefiche19
Explorateur

Bonjour,

L'un de mes téléviseurs, qui était heureusement sous garantie, a eu les mêmes genres de symptômes.

Certaines notices indiquent les rythmes des codes erreurs.

Dans mon cas c'était le module d'alimentation.

Maintenant chaque cas est particulier et il faut être expert en électronique pour trouver, donc comprendre, la raison exacte de ce type de phénomène. Un simple condensateur chimique qui fuit un peu ou un composant qui dérive en température peut-être la cause du défaut observé mais d'autres composants peuvent être responsables.

Le mieux, si la TV n'est pas trop ancienne est de contacter un SAV Sony régional.

Bon courage.

Jean-Pierre 33

profile.country.fr_FR.title
patbontu
Visiteur

Bonsoir,

J'ai eu se même problème il y a quelques jours, le téléviseur se mettait en arrêt automatique programmé, alors que je n'avais jamais paramétrée cette fonction. Impossible de me défaire de cette "Panne".

Ce que j'ai fait, j'ai redemandé une configuration usine via les menus de réglages, et tout est redevenu dans l'ordre. Ça fait maintenant plus d'une semaine que ce téléviseur fonctionne nickel !

Un Bug on va dire...

En espérant t'avoir été utile ?

Bonne soirée

profile.country.fr_BE.title
armine1985
Visiteur

merci pour vos réponse.  j'ai deja contacte le service technique d'ou j'ai acheté la tele mais on me demande la somme de 180€ juste pour venir chercher la tele et faire les test, je trouve ca assez cher et j'imagine que pour la reparation ca va etre pareille, donc pour le moment j'essaye de chercher un réparateur qui sera me faire un devis gratuit car je n'ai pas envie de payé 500€ pour réparé une tele, a ce pris la j peux acheter une neuf.

Si quelqu'un a des proposition, n'hesiter pas, je suis de la region de tournai ( belgique)

Merci

profile.country.fr_FR.title
patbontu
Visiteur

Bonsoir,

As-tu essayé d'aller dans les réglages, et de remettre ta télé en configuration : "Usine" ?

Reprendre tout à zéro, comme si tu venais d'ouvrir le carton, et que tu installais ta télé pour la première fois ?

Tu remets tout à plat, et tu verras, car tu ne dis pas ce que tu as fait avant de contacter le service technique...

C'est qu'elle référence ta TV ? Car peut-être n'avons nous pas la même, et tu n'as peut-être pas la possibilité de faire ce que je te dis (ce qui m'étonnerais beaucoup).

Tiens nous au courant.

C'est sûr qu'à 500€, vaut mieux en acheter une neuve en rajoutant un peu de monnaie au bout.

profile.country.fr_BE.title
armine1985
Visiteur

bonjour,

Le probleme c'est que dés que j'allume ma tele elle se met en veille direct, je n'arrive pas a accedé au menu, meme la telecomande ne marche pas.

la referance de la tele c'est kdl-40p2530

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut,

Contactez Sony...

Assistance téléphonique

01 55 90 34 34

Assistance par courrier électronique

Formulaire de demande d'assistance

Fax

01 30.67.11.98

Adresse

Sony France S.A.
Service Relations Consommateurs, API 2310
75831
Paris Cedex 17

Cordialement

profile.country.FR.title
jefiche19
Explorateur

Armine1985,

Pour t'aider tu trouveras en pièce jointe la notice de maintenance du KDL-40p2530 qui te permettra peut-être d'identifier le défaut par le SELF DIAGNOSTIC SOFWARE de la page 7.

Voir aussi l'accès aux menus des pages 10 à 13.

Les pages 20 à 23 te permettront, j'espère, d'accéder aux menus de maintenance à condition quee ton écran fonctionne.

Ce manuel pourra de toutes façons aider ton dépanneur.

Bonne réception

 

Ce message a été modifié par: jefiche19

profile.country.fr_FR.title
pierrickr7
Visiteur

Salut à tous, j'ai aussi eu le meme problème sauf que moi je jouais à la ps3 (slim) puis tout à coup la télé c'est éteint avec le voyant rouge qui clignotait. Ensuite j'ai débrancher puis rebrancher et depuis plus d'image plus rien si vous pouviez m'aider ! Merci d'avance. :cool:

profile.country.fr_FR.title
Adline78
Visiteur

Bonjour , je ne trouve pas dans mes réglages de ma télé la configuration usine pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver ceci ? Merci