annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Partie sombre au centre et rémanence côté gauche 46W4500

bugous
Nouveau

Partie sombre au centre et rémanence côté gauche 46W4500

Bonjour à tous,

 

Voilà, je possède encore ce très bel écran Sony Bravia 46W4500 (depuis 2007) et j'avais eu il y a un an quelques problèmes de luminosité mais qui n'ont durés qu'une semaine environ mais là, ça c'est agravé.

 

Je veux juste savoir si quelqu'un peu me dire si c'est inutile ou non de faire une réparation, car TV de plus de 8 ans (1500 € à l'époque) et TV d'aujourd'hui pour 800 ou 1000 € d'assez bonne qualité donc je ne veux pas m'engager dans des frais de plus de 500 € pour un viel écran.

 

Expliquations :

 

Voilà qu'en rentrant de 3 semaines de vacances nous nous retrouvons avec un écran très sombre au centre (les visages blanc sont très bronzés) et un effet de rémanence sur le côté droit très prononcé, au 1/3 de la dalle environ, tout est dédoublé ou triplé sur l'image et disparait lentement, le plus flagrant est quand on change de chaine en passant de la lumière au noir, on a encore un bout de l'image de la précédente chaîne alors que la nouvelle image est déjà apparue...

 

Sur la dernière image ce n'est pas un reflet du salon mais bel et bien le reste de la chaine visionné pas encore disparu...

 

Merci d'avance !

 

Cordialement.

DSC_0927.jpg

 

rémanence côté droit

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

oh la...effectivement l'image est horrible là. Je pense qu'il est temps de changer de téléviseur. Entre le devis, main d'oeuvre et disponibilité des pièces... çà sera soit pas réparable ou cela ne vaudra pas le coup...autant prendre un nouveau téléviseur, l'image et les fonctionnalités seront meilleures et çà sera plus fiable 😃

bugous
Nouveau

Merci pour le retour !:smileyhappy:

 

Je suis bien d'accord avec vous. N'ayant pas de réponse, je me suis acheté un nouvel écran, Panasonic 50" et oui, les fonctionnalités et services internet sont bien agréables par rapport à mon ancien tv.

 

Merci à vous, Clarklong, pour votre comentaire !