Partagez votre expérience!
bonjour, je n'arrive pas à avoir le son dolby digital/dts...en 5.1 de ma tv android sony vers home cinema en optique et dépourvu de hdmi ARC sur le home cinema.
en optique pour avoir le son dolby 5.1 sur la tv sony android (kd55xf9005 pour moi) il faut désactivé les haut parleur de la tv sinon vous aurez que du pcm 2 canaux par l'optique.
mais j'ai un message "les HP de la tv sont activé à cause d'un problème de communication avec votre système audio" et donc l'optique repasse en pcm 2 canaux.
c'est un bug et j'ai trouvé la solution, il faut obligatoirement allumer le home cinéma en 1er et le mettre en optique avant même d'allumer la tv.
et c'est seulement la que je peux choisir "système audio" sans haut parleur de la tv sans avoir le problème de communication avec votre système audio et ainsi l'optique laissera passé le dolby digital/dts...5.1 par l'optique
j’ignore si sony est au courant du problème et je ne sais pas comment le signaler mais j’espère qu'il y aura un correctif.
cette solution de contournement de bug fonctionne à tout les coups chez moi.
bonne journée.
T'as vérifié avec un autre câble des fois que celui ci serait abimer ?
Bonjour cocoy72,
Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Cordialement,
SH.
c'est pas vraiment un problème d'utilisation ni la tv qui est en panne, c'est simplement un bug logiciel et le seul moyen c'est de faire un correctif logiciel android tv mais je ne sais pas à qui je dois faire se signalement et le moyen de contourner le bug temps qu'il n'y a pas de correctif.
le bug c'est: pas de dolby 5.1 via l'optique si la tv est allumer avant le home cinéma car impossible de désactiver les haut parleur de la tv et donc il y aura que du pcm 2 canaux.
mais si j'active mon home cinéma avant, plus aucun problème, les HP de la tv se désactivent et le dolby 5.1 passe par l'optique
même avec un autre câble optique le problème est toujours la, je suis sur de moi c'est pas un problème d'utilisation ou de panne mais bien un bug lié à android tv et la compatibilité avec des ancien home cinéma sans hdmi ARC.
Problème identique, après plusieurs essais:
Sony Kd55-A8 noyau 4.9.125
Ampli sony Str-kg800 (hdmi 1.3 sans arc)
J'ai un hdmi pour le Bravia sync et un câble optique pour l'audio.
J'ai forcé le DD+ en DD.
Le 5.1 fonctionne sur dysney plus, canal plus et Netflix.
J'arrette la télé. Disney plus et canal plus perdent le 5.1(DD2.0). NETFLIX fonctionne toujours en 5.1.
Pour retrouver le 5.1 j'arrête l'ampli, je reboot la télé en maintenant le bouton power de la telecommande.
Le 5.1 est de nouveau dispo sur Disney et Canal...
C'est clairement un bug !!!
Un petit correctif serait le bienvenu !
Pour Disney+ et Canal c'est clairement un bug...de l'app et non de la télé.
On ne peut pas vous aider plus. faut attendre une mise à jour des développeur.
C'est un gros soucis connu (tous les forum en parlent) pour ces app qui ont énormément de mal à reconnaître les configurations des télés de manière automatique. Il faudrait pouvoir régler de manière manuelle les paramètres de l'app mais ce n'est hélas pas (encore?) possible.
Bonsoir, le problème serait-il le même avec un ampli qui decode le dd+ connecté via hdmi arc ?