annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pas de HD sur bravia kdl-26s2000

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
mamy30
Visiteur

pas de HD sur bravia kdl-26s2000

Bonjour

Mon téléviseur qui est pourtant marqué hd ready refuse de me lire les chaines en hd, elles sont bien enregistrés mais j'ai un message "signal pas compatible"

Est ce une limitation de sony ?

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Les chaines HD ne sont pas affichées sur ce modèle.

Ce téléviseur dispose uniquement d'un tuner MPEG2.

Les chaines HD sont diffusées au format MPEG4.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Les chaines HD ne sont pas affichées sur ce modèle.

Ce téléviseur dispose uniquement d'un tuner MPEG2.

Les chaines HD sont diffusées au format MPEG4.

Cdlt,

Stephane

costho
Visiteur

et peut on fair une mise à jour, car on nous as quand meme vendu du HD et on se retrouve a la fin avec rien du tout

j'ai une version du logiciel 2.5.107

avec un chargeur 0.0.30

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non cela n'est pas possible. C'est au niveau hardware que cela pose problème.

à l'époque où votre téléviseur a été acheté cette norme n'était pas encore diffusée ni défini.

Pour rappel Sony a été la première marque mondiale a avoir inclus un tuner TNTHD en France en Sept 2007 donc... Sony est assez irréprochable à ce niveau là...

Votre téléviseur est toujours HD, c'est juste que vous ne pouvez recevoir les chaines TNT HD... Pensez aux personne qui ont acheté une LCD sans tuner TNT tout court...

Erwannk
Visiteur

Bonsoir Mr le community manager,

J'ai acheté un KDL-26EX302 (série 3427678) en 2010 avec la certitude qu'il était équipé d'un Tuner TV numérique HD (donc tuner MPEG4 et avec un format de 1080p compatible). Le vendeur qui me l'a vendu m'a bien fait l'article et il était affublé de son petit sticker "HD Ready" rougeoyant. Ce vocable marketing ne prouvait en rien la qualité de son tuner, je vous l'accorde, mais me laissait entendre que cette dalle était de toute dernière technologie … Par ailleurs, à l'époque, il était clairement décrit comme tel par les détaillants sur internet. A ce propos, je vous invite à parcourir les liens ci-dessous, c'est toujours le cas :

http://www.fnac.com/Sony-KDL26EX302/a2804812/w-4#ficheDt

http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/SONY-KDL-26EX302.html

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL26EX302-SONY-KDL-26EX302.htm

Sur toutes ces pages, le Tuner TV HD est décrit.

J'ai donc, comme la plupart des gens témoignant ici, lancé une recherche automatique des chaînes pour obtenir les 6 nouveaux programmes disponibles sur la TNT. Malheureusement, j'ai dû constater que mon magnifique Bravia de 26 pouces ne semblait pas être équipé de ce fameux tuner HD (pourtant toutes les chaînes HD : TF1 HD • France 2 HD • Arte HD • M6 HD • Canal+ HD (en clair), sont affichées et reconnues comme telles par le tuner de KDL). C'est fâcheux !

Bref, je n'ergoterai pas davantage ! Je me suis fait avoir... Toutefois, je vous suggère VIVEMENT de dresser, quelque part dans les pages "Support" de votre site internet, une liste exhaustive et renseignée des modèles ne possédant pas de Tuner TV HD, nous gagnerons en efficacité et surtout du temps ! Ainsi, nous serons plusieurs à constater s'être fait rouler dans la farine, lorsque, à l'achat du bouzin, on nous promettait le meilleur de la HD, en 2010.

Cordialement,

EQ

Ce message a été modifié par: Erwannk

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ce problème est dû à votre vendeur + votre manque d'information et non à Sony. Je ne vois pas pourquoi vous venez vous plaindre ici et non chez votre redvendeur. Le site de Sony n'a jamais écrit noir sur blanc qu'il était compatible TNTHD...

De plus les chaines HD existent depuis 2008.... Alors vous aviez LARGEMENT le temps de vous rendre compte que votre téléviseur n'était pas compatible....

Erwannk
Visiteur

Alors informez et ou mettez en demeure ces revendeurs (fnac et darty compris…) qu'ils donnent de faux renseigenements aux clients !!

Capture d’écran 2012-12-16 à 16.39.51.png

Par ailleurs , je m'étais renseigné sur le site de Sony, il y a deux ans. Et, nulle part, il n'était clairement  indiqué que ce Bravia n'était pas équipé d'un Tuner HD… Et lorsque l'on essaye d'avoir une information explicite dans vos pages aujourd'hui, c'est le même constat : auune information n'est clairement délivrée sur ce sujet ! Par ailleurs, vous dites "Le site de Sony n'a jamais écrit noir sur blanc qu'il était compatible TNTHD" Et bien j'ajouterai que le contraire non plus, ni hier ni aujourd'hui, n'a été indiqué noir sur blanc par le site de Sony !

Bref, je n'ergoterai pas davantage ! Je me suis fait avoir... Toutefois, je vous suggère VIVEMENT de dresser, quelque part dans les pages "Support" de votre site internet, une liste exhaustive et renseignée des modèles ne possédant pas de Tuner TV HD, nous gagnerons en efficacité et surtout du temps ! Ainsi, nous serons plusieurs à constater s'être fait rouler dans la farine, lorsque, à l'achat du bouzin, on nous promettait le meilleur de la HD, en 2010.

Cordialement,

EQ

Erwannk
Visiteur

Mea culpa : c'est ma faute, c'est ma très grande faute …

http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-26EX302/specifications

Sur cette page de support du site Sony, dans la rubrique "Syntonisation" il est indiqué :

Capture d’écran 2012-12-16 à 17.14.29.png

Alors, est-ce que Sony peut nous apporter une réponse claire ?

Est-ce que, une bonne fois pour toutes, ce modèle Bravia (26EX302) est capable, oui ou non, de scanner et recevoir les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT ?

Merci à vous.

Cordialement,

EQ

naromrok
Visiteur

Oops même souci pour moi.

Si l'assistance a une réponse, merci à elle.

NRK

-Yves-
Explorateur

Bonjour Erwannk et merci pour votre message.

Votre question a été remontée aux équipes concernées.

Cordialement,

Yves