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Pas de son Dolby Digital 5.1 sur Netflix (-KD- serie 2015)

PrimeT
Membre

Pas de son Dolby Digital 5.1 sur Netflix (-KD- serie 2015)

Bonjour,

 

A tous ce message s'adresse aux futurs acquereurs mais aussi au service technique de Sony Europe.

 

Depuis la commercialisation des nouveaux modèles LCD 2015, ceux ci ne sont toujours pas compatibles Dolby Digital 5.1 sur Netflix. C'est super de profiter de contenue 4K grace a Netflix mais on on fait un bon de 20 ans en arrière avec un son en Stereo. 😞

 

Je suis très mécontent de ce problème car celui ci est connue et à été corrigé pour les marchés Nord Americains et Asie Pacifique grâce à une mise à jour.

Pendant ce temps nous attendons toujours cette mise à jour en Europe... Pas très sympa pour tous les bon clients ayant fait confiance à Sony pour leur nouvel achat !

 

Donc au service technique de chez Sony Europe réagissez SVP et faites nous une petite mise à jour integrant ces nouvelles améliorations. Nous avons reçu la V2.287 au 15 Juillet et dans le reste du monde ils en sont aujourd'hui à la 2.463 ou 2.465

 

Sony Asie Pacifique (Australia, India, Indonesia, Malaysia, Middle East & Africa, New Zealand, Philippines, Singapore, South Africa, Thailand or Vietnam):

http://www.sony.com.au/support/download/607103/product/kd-65x8500c

 

Sony Amerique du Nord: http://esupport.sony.com/US/p/model-home.pl?mdl=XBR65X850C&template_id=1&region_id=1&tab=download#/d...

 

Nous sommes les derniers servis et les derniers considérés alors que nous subissons les même problèmes.

 

Pensez un peu à nous svp :wink:

 

 

 

17 RÉPONSES 17
PrimeT
Membre

Quelques informations supplémentaires pour confirmer le problème.

 

- Sur les TV (US, Asie Pacifique et autre) ayant reçu la dernière mise à jour corrigeant le problème du son en Dolby Digital sur Netflix, la TV passe à la version Android 5.1.1 alors que nous sommes encore bloqués en Europe à la version 5.0.2. La 5.1.1 étant mise à dispo dispo depuis déjà Avril 2015 par Google.

 

- J'ai essayé Netflix sur mon autre TV Samsung (à qui j'ai été fidèle depuis 10 ans) et l'icône 5.1 s'affiche bien à côté de l'icône HD sur chaque film ou séries dispo en Dolby Digital.
Relié à mon ampli Home cinéma par le HDMI ARC le son sort bien en 5.1

 

- J'ai essayé une démo Dolby Digital sur une clé USB via le Player de base de la TV Sony et le son sort bien en 5.1 donc aucun problème de réglages de ce côté-là.

 

J'ai fait confiance à Sony pour mon nouveau téléviseurs alors j'espère vraiment ne pas le regretter et voir une mise à jour rapidement pour cette TV dernière génération qui ne fait même pas le boulot de base de sortir du son en 5.1 via l'Android TV ou toutes ses applications natives...

 

Merci d'avance à toute l'équipe technique de faire suivre ce problème.

phychi
Nouveau

Tout à fait d'accord ! Ce n'est pas normal que le suivi de tous ces bugs soit si lent en Europe !!

 

Ce n'est d'ailleurs pas admissible de se permettre de vendre des TV qu'il faut rebooter deux fois par jour, qui mettent parfois plus de 15 minutes à reconnaitre des clefs usb...

 

Franchement je suis très déçu par Sony sur ce coup-là ! J'aurais sans doute mieux fait d'acheter une Samsung, visiblement, eux suivent leurs produits un peu plus sérieusement !

PrimeT
Membre

J'avais alerté Sony par telephonne la semaine derniere sur le probleme de Netflix et ils devaient me re contacter Lundi ou Mardi au plus tard..... et bien devinez quoi ???  Pas de nouvelles ! on laisse les clients raler en esperant qu'ils disapraissent ou qu'ils abandonnent !

 

Ce qui n'est pas acceptable c'est que ce problème est connu et resolu partout ailleurs et de laisser les clients dans le vide sans explications.

 

Il suffit de regarder sur ce forum, il n'y a jamais un Tech Sony qui répond....

Gaspardos
Explorateur

Dans le meme cas que vous, support contacté via formulaire il y a 4 jours et toujous aucune réponse.

 

Un tv UHD en stereo ! La grande classe ! C'est totalement inadmissible pour un téléviseur à ce prix la (modele 55" payé 1990 euros il y a meme pas 3 mois et toujours impossible de regarder un films, series, console autrement qu'en stereo sur un ampli...

 

Sans parler de l'instabilité de l'interface, de l'impossibilité de détecter deux disques durs en meme temps sur le tv (pourquoi trois port usb? pour recharge la manette de la ps4???)

 

Bref .... deception totale malgrès une image très bonne ... pire que tout ne pas répondre à ses clients ....

PrimeT
Membre

Seul Netflix ne sort pas de dolby digital 5.1 car la télé n est pas identifié correctement.

C est basé sur le même principe d identification qu un user agent de navigateur internet qui permet d afficher une version classique ou mobile d un site. Sauf que chez Sony on code avec les pieds apparement...

 

Sinon pas de réponse de Sony non plus, demande de rappel d un supérieur mais rien et des délais ultra vague du genre: ca devrait être résolu courant Octobre car il y a une mise a jour prévue... Et un forum vide sans aucune intervention d'un seul tech Sony officiel.

 

Sans Dec c est résolu partout et nous on va devoir attendre 2 mois en tout ???!!! Merci Sony!

 

Pour le reste tout sort en 5.1 même par la prise HDMI ARC si relié à un ampli HC donc vous devez avoir un problème de paramétrages.

 

 

profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème avec une 65-KX9305C et je suis dégouté de voir comme Sony d'une part ne répond pas et se fout complétement des clients... c'est incoryable.

Avec le caisson, la garantie ca fait une TV à 5000€ qui sur le papier semble être le top, mais le système est pourri, bugé, pas terminé...

Je n'en reviens pas que Sony attache si peu d'importance à la qualité des produits et le soin du SAV pour les clients...

Gaspardos
Explorateur

Bonsoir,

 

Suite au message de PrimeT j'ai connecter le TV en optique et la miracle j'ai bien eu le son en 5.1 contrairement à l'HDMI ARC qui ne sortait que en stéréo. Du coup dans le doute j'ai fais un reset complet du TV et la second micracle le son fonctionne en 5.1 en arc et en optique ... mais uniquement sur les applications preinstaller sur le TV...

 

Donc : 

 

Netflix son en stereo, c'est un peu le seul contenu 4K avec lequel on peut se faire plaisir mais sony ne se dit pas que le son qui va avec l'image ça serait pas mal ... surtout quand on prevoit carrement une touche Netflix sur la télécommande, le minimum c'est peut etre d'en assurer la mise a jour (qui pour rappel est dispo depuis juin pour netflix)

 

Une application video qui lit bien le contenu en DTS et 5.1 sans probleme vers un ampli mais ... c'est quoi cette INTERFACE ??? Vous n'avez pas trouvez pire? pas de possibilité d'affiché une liste plutot que des icones enormes et pixélisés?

 

Résultat l'application Archos a 5€ , super interface, pochette pour les films, telechargement des sous titres en auto, mais une fois de plus en activant la fonction passthrough p=our profiter du DTS et bien non, on a un bruit a faire exploser l'ampli...

 

Sans parler du de l'enregistrement sur disque dur toujours impossible trois mois après la sortie malgrè l'indication de cette option sur la fiche technique du tv partout dans les magasins.

 

Et toujours ce foutu problème pour détecter deux disques durs brancher au tv ... en général un seul fonctionne et met un temps infini a etre detecté...

 

Bref ras le bol...

PrimeT
Membre

Content que vous ayez pu retrouver un son 5.1 sur le Media Player, c'est toujours ça.

 

Par contre pour Netflix c'est vraiment une honte car Android 5.1 est dipo depuis avril alors que c'est bien grace à lui que le bug Netflix semble résolue mais Sony ne l'a intégré qu'à sa dernière mise à jour du mois d' Aout.

Par contre en Europe on attend toujours, ils ont décidé de ne faire qu'une seule mise à jour avec toutes les nouvelles améliorations: amelioration upscaler, enregistrement HDD, compatibilité 4K HDR, X-Tended Dynamic Range, PIP, etc...

 

Donc la ou dans le reste du monde Sony assure une veille et mise à jour constante de ses produits et bien en Europe on fait des éconnomies et on groupe tout avec 2 mises à jours par an....

 

Donc Android 5.2 qui sort bientôt je pense que d'ici la ils auront même abandonné le support sur cette TV !!!

Mathieu206
Explorateur

Bonjour,

Nous sommes en 2017 et je remarque que le post date de septembre 2015, et pourtant je n'ai toujours pas de 5.1 via l'application NETFLIX sur mon nouveau téléviseur KD-55XD9305B ... est-ce normal?

 

Merci pour votre retour :slight_smile: