annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pas de son en hd sur ma tv

profile.country.fr_FR.title
carmatt
Visiteur

Pas de son en hd sur ma tv

Bonjour à tous,

voici mon problème :

j'ai une sony KDL 32EX500 sur laquelle j'ai branché hier un décodeur tv bbox adsl en hdmi. Tout va bien sauf pour les chaines hd, sur lesquelles j'ai une image parfaite, mais pas de son!!!!! De plus, le pb intervient sur les chaînes hd qui passent par l'adsl, telles que cana+, eurosport, ....(les chaînes hd de la tnt (tf1, m6, ... passent sans souci).

En fait, lorque je zappe sur ces chaînes, la tv affiche : "signal audio non supporté. Vérifiez la sortie de votre appareil".

J'ai appelé bouygues hier, et on a peu près tout testé : le cpl, l'étheret, diverses mises à jour de la bbox, du décodeur, mais rien n'y fait.

Je me pose donc la question de savoir si le problème ne viendrait pas e la tv, même si ça me semble étrange...

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour Carmatt,

Le soucis vient bien de votre box. Les chaines HD utilise le Dolby Digital + pour le son qui n'est pas reconnu par les téléviseurs. Normalement votre box devrait envoyer un flux audio downmixé en Dolby Digital classique pour les chaine HD et ce n'est pas apparement le cas. Dans ce cas là, allez dans le menu de configuration de votre box et changez la sortie audio hdmi de beatstream à PCM et ce problème sera résolu.

Si vous n'avez toujours pas de son, il y a un souci avec votre box.

profile.country.fr_FR.title
carmatt
Visiteur

Avant tout, merci de votre réponse.

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment configurer la sortie audio de ma box.

Savez vous comment y accéder??

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Alors apparemment, la bbox n'a pas d'option de format audio en sortie HDMI....il y a du progrès à faire!!!

Bon dans ce cas là je pense que vous pouvez essayer de contourner le problème en changeant le format audio directement de la chaine avec la télécommande.

Si vous avez déjà regardé un programme en VO sur la TNT il suffit de cliquer sur le bouton audio de la télécommande pour passer d'une langue à l'autre. Faites de même avec la chaine HD ! "normalement" il y a un canal audio stéréo dolby classique et vous devriez avoir du son. Si toujours rien je vous conseille personnellement de changer de box :smileygrin: Ou attendre sagement une mise à jour de la bbox car elle est clairement depassée au niveau technique

profile.country.fr_FR.title
carmatt
Visiteur

vous avez bien fait de mettre le "normalement" entre guillemets, il n'y a rien de tout ça!!!!!

Merci quand même!!!

Ce message a été modifié par: carmatt

Ce message a été modifié par: carmatt

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Désolé!

En attendant, si vous avez un ampli home cinema ou une chaine Hifi, vous pouvez reliez votre bbox à ces éléments en optique/coaxial ou RCA classique. Vous aurez du son en attendant une mise à jour de la box 😃