annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pas de son sur les replay

RÉSOLU
profile.country.FR.title
lanana68
Membre

Pas de son sur les replay

Bonsoir.

Sur ma TV Oled, dès que je vais dans les replay en passant par le menu Home puis Appli puis par ex. Arte puis choix d'une rubrique, je peux visionner toutes les émissions, films, séries, reportages de n'importe quelle chaîne ... j'ai l'image mais pas de son.

J'ai vérifié dans les paramétrages, je ne trouve rien d'anormal d'autant que sur la TV ou sur Netflix par exemple, il n'y a aucun problème de son.

J'ai fait un essai en déconnectent l'appli Arte et en le re-téléchargeant mais rien y fait. 

Avez-vous été confronté à ce genre de problématique et si oui comment y remédier ?

Grand merci à tous.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
lanana68
Membre

Bonjour et surtout encore merci pour votre aide.

Finalement, j'ai réussi à avoir le service assistance Sony et, bonne nouvelle, tout fonctionne.

Je me doutais que c'était "un truc tout bête" mais encore fallait-il le savoir !

Peut-être cela pourrait-il te servir un jour, on ne sait jamais.

Il suffit de rester 5 secondes sur le bouton vert de démarrage sur la télécommande, la tv s'éteint et se rallume (c'est comme un ordinateur à qui on demande de re-démarrer) et voilà, j'ai à nouveau le son sur mes replay ! 

Elle n'est pas belle la vie ?????

 

P.S. : Il serait bon, apparemment, de faire ce petit geste de temps en temps, histoire d'initialiser certains paramètres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir lanana68,

 

Etrange en effet, j'allais vous proposer de désinstaller une ou 2 applis de Replay pour voir mais vous l'avez déjà fait pour Arte....

Etonnant car si cela fonctionne avec Netflix, ce n'est donc pas forcément lié à un service de streaming / vidéo en ligne.

Avez-vous essayé d'ouvrir un navigateur et d'aller sur Youtube ? ou bien d'utiliser l'appli Youtube directement et checker le son ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
lanana68
Membre

Merci pour ta réponse.

En fait, sur Youtube, pas de son non plus, portant, dans la paramétrages Son, tt est OK. 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Est-ce que tu passes par la même plateforme pour aller sur Netflix et Youtube ? Je veux dire, est-ce par un navigateur Web ? Ou bien appli déjà intégrée à l'OS de la TV ? ou bien une appli que tu as toi-même installée ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
lanana68
Membre

Pour Netflix, c'est l'appli déjà intégrée à la TV car il y a une touche Netflix directement sur le télécommande.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Ok et donc pour Youtube ou Arte c'est une application installée a posteriori ou bien c'est en allant via un navigateur web ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
lanana68
Membre

Pour tout ce qui est replay et Youtube ce sont des applications pré-installée sur le tv : 1 appli pour France Télévision, 1 appli pour Arte, 1 pour Youtube etc ... et qu'il faut installer (ou confirmer l'installation) à la 1ère utilisation. 

profile.country.FR.title
lanana68
Membre

Bonjour et surtout encore merci pour votre aide.

Finalement, j'ai réussi à avoir le service assistance Sony et, bonne nouvelle, tout fonctionne.

Je me doutais que c'était "un truc tout bête" mais encore fallait-il le savoir !

Peut-être cela pourrait-il te servir un jour, on ne sait jamais.

Il suffit de rester 5 secondes sur le bouton vert de démarrage sur la télécommande, la tv s'éteint et se rallume (c'est comme un ordinateur à qui on demande de re-démarrer) et voilà, j'ai à nouveau le son sur mes replay ! 

Elle n'est pas belle la vie ?????

 

P.S. : Il serait bon, apparemment, de faire ce petit geste de temps en temps, histoire d'initialiser certains paramètres.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu, et bien en effet, gardons cette manip' en tête pour une éventuelle prochaine fois 🙂

 

Merci du retour et bon visionnage de replay alors !

 

Cdt,

BlackLotus7