annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pb avec windows8 et la lecture des films depuis l'ordi

profile.country.fr_FR.title
zesharck
Visiteur

pb avec windows8 et la lecture des films depuis l'ordi

bonjour,

apres avoir installé windows8 pro, et une fois tout bien configuré je sis allé sur ma tv Bravia pour tester la lecture de films stockés sur mon ordi.

A noter que jusqu'a present j'avais windows7 et tout marchait parfaitement bien ...

bref je lance une recherche de dossiers videos partagés..ça mouline puis il trouve mes films (essentiellement du mpeg et du avi).Super je vois les miniatures à l'ecran !

donc pour le fun je lance un film et là probleme .. il me dit "lecture impossible"

j'esai avec un autre film , idem puis un autre puis un autre..etc toujours pareil..

je reboot le pc et la tv mais toujours le meme probleme !

puis je retourne sur ma tv regarde ma liste de film et m'apercois qu 'au bout du titre il est marqué AVC et cela pour toutes les videos ?!?!?! je n'ai jamais eu cette indication à l'ecran lorsque j'etais sous windows7...

ensuite je vais sur l'ordi et regarde mon peripherique Bravia et là il est dit "not windows certified"

alors voila mes questions:

malgré mes recherches je n'ai pas reussi a trouvé comment avoir la certification windows ?!

cela est il la raison de l'apparition du cycle AVC au bout de tous mes titres videos?

qqun a t'il une solution?

merci à tous

tele: Bravia KDL-40EX710

2 RÉPONSES 2
zesharck
Visiteur

un gros UP de ce sujet ..

nous sommes mi mai et j'ai toujours le meme probleme de leture de mes films de l'ordi vers la télé.

suis je le seul à avoir des problemes avec windows8?

est-ce que tous vos films listés apparaissent avec l'extension AVC ?

exmorr
Membre

Bonjour,

Le problème ne doit pas venir de windows 8 mais plutôt de la prise en charge des fichiers multimédias par le téléviseur.

Les fichiers provenant d'un périphérique réseau doivent être compatibles avec les formats de fichiers suivants.

- Photos : format JPEG

- Musique : format MP3 ou PCM linéaire

- Vidéo : format AVCHD ou MPEG2 (illisible dans certains cas)

Si cela peut aider ...

Cdlt