annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PB de connexion HDMI BRAVIA 46HX82x et FREEBOX V6

profile.country.fr_FR.title
pascalv93
Visiteur

PB de connexion HDMI BRAVIA 46HX82x et FREEBOX V6

Bonjour,

Problème simple (mais je pense récurrent) :

D'un coté une Freebox Révolution V6 (donc avec firmwares aux normes) et de l'autre un nouvel ecran BRAVIA Haut de gamme 46HX82x.

Entre les deux un cable HDMI de 5m Haute vitesse 1,3

Bref que du standard haut de gamme ... POURTANT ... le BRAVIA ne reconnait pas le signal HDMI de la Freebox ... il reconnais le signal AV1-Péritel mais cela ne va pas m'apporter grand chose pour le visionnage des Blu-Ray et Blu-Ray 3D ..

J'ai effectué les différentes manip de branchement, débranchement, etc. .... après plusieurs test la conclusion est : La freebox fonctionne bien, dernier firmware, et connection HDMI immédiate sur autre télévisuer (bas de gamme) lambda.... Le cable fonctionne aussi .... seul le BRAVIA ne reconnait pas CE signal de FREEBOX ...

Quelqu'un a la solution ... comme c'est un problème reccurent depuis plus d'un an, SONY a t il une solution? c'est très décevant de la part de Sony de ne pas être "connectable" plus facilement ..

merci pour vos réponses

Bien à vous

Balises (5)
7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir

1, faites une rénitialisation du tv "réglages d'usine"

2, débranchez les prises de courant de la free box et du tv

3, faites la connexion hdmi hors secteur:smileyalert:

4, remettez l'ensemble sous tension

5, si tout fonctionne réglez la sortie hdmi de la free box en 1080i / 50 Hz:smileyinfo:

à plus, jd :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
pascalv93
Visiteur

Bonjour JD,

aucune amélioration. toujours le signal non reconnu

P

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

en effet il y a un problème...

:smileyinfo: il y a une mise à jour pour le 46hx820 je n'ai pas trouvé le 82x ? http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-46HX820

:alert: attention ce n'est pas le même tv !!!

:smileyplus: contactez le sav sony http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc

jd.

profile.country.fr_FR.title
pascalv93
Visiteur

Bonjour JD,

C'est bien une KDL-46HX820

La mise à jour à été faite (la télé est connectée et la mise à jour est faite)

J'ai déjà contacté le service SAV de SONY mais je n'ai eu aucune réponse "intelligente" sur le sujet du type ... avez vous essayé le cable HDMI sony 1.4 (j'ai un cable 1.3 haute vitesse) ... alors que mon problème vient du signal vidéo (donc le 1, et non du signal audio .3, .4 etc ...). Le problème n'est pourtant pas isolé.... je ne comprends pas la politique de Sony de faire comme si cela n'existe pas...

Ce que je trouve dommage (pour ne pas dire incompréhensible ou abérrant) c'est que le hdmi est un protocole maintenant devenu standard (cela remplace le péritel et autres AV connections).

- Je peux comprendre que la longueur du cable soit un problème .... perte de signal / puissance due à la longueur, et j'ai testé un cable de 1m50 au lieu de 5m

- Je peux comprendre que ce soit un problème de paramétrage du BRAVIA (mais alors que SONY soit explicite sur la manipulation à effectuer pour améliorer la compatibilité avec les autres matériels (autre que SONY)

- Je me refuse de GOBER que le problème vient de la Freebox puisque j'ai testé la Box sur 2 autres TV sans souci donc ....

Alors les techos de SONY, bougez vous un peu et rendez vos appareil compatible et ouvert. Je ne suis pas pret de racheter du SONY au vue de cette mauvaise expérience (meme si j'aprécie la qualité de l'image).

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

oui c'est curieux en effet, vous avez testé les cordons hdmi et éthernet, sur d'autres tv ça fonctionne...

est-ce qu'il n'y a pas un réglage de format hdmi à effectuer en sortie de la free box pour le 46hx820 ? ou l'inverse ?

à plus, jd.

profile.country.fr_FR.title
pascalv93
Visiteur

Suite de cette aventure épique : A force de bidouiller dans les paramétrages j'obtiens une très mauvaise image (lignes parasitaires rouges et couleurs saturées) qui "saute" toute les secondes ... mais bon, j'ai une image sur le HDMI en forcant la freebox en réglage manuel sur un HDMI 1920X1080  /  60Hz  / Progressif

Maintenant qu'il y a qqchose sur écran --> comment stabiliser cela en une belle image HD...?????

Yoyoyok
Explorateur

<déterrage inside >

Connecteur ou cable à changer, cela m'est arrivé 

</déterrage inside >