annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb HDMI boitier multimédia Peekton babypeek 2HD sur KDL-46Z5500

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
gouisoui
Visiteur

Pb HDMI boitier multimédia Peekton babypeek 2HD sur KDL-46Z5500

Bonjour,

je viens d'acheter une passerelle multimédia Peekton babypeek 2HD.

Je l'ai branché en HDMI sur mon KDL-46Z5500 mais après sélection de l'entrée HDMI correspondante, l'écran reste désespérément noir.

Lorsque je branche le babypeek via l'entrée AV j'ai bien l'écran d'accueil peekton après sélection de l'entrée AV3 sur le TV.

Mais dès que je re passe sur l'entrée HDMI, écran noir.

A noter que:

- j'ai une freebox et une PS3 en HDMI qui fonctionnent très bien avec mon écran,

- lorsque j'utilise le cable et l'entrée HDMI de l'un des deux pour le babypeek je n'ai toujours pas d'image

- un de mes ami a effectué le test sur son écran Sony (autre référence que le mien) avec mon cable HDMI: cela fonctionne sans le moindre paramétrage

- j'ai effectué le test sur un TV Samsung: cela fonctionne sans le moindre paramétrage

- j'ai effectué une maj du firmware 1.750EA sur mon KDL-46Z5500, cela n'a rien changé.

- j'ai testé "Commande pour HDMI" à NON dans le menu du TV, sans plus de succès.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ? (pas vu sur le forum) et surtout quelqu'un aurait il une solution ?

D'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Ce message a été modifié par: gouisoui

Ce message a été modifié par: gouisoui

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu connaissance d'un conflit similaire avec un boitier video en HDMI.

Le boitier etait fonctionnel sur le TV Sony du client. Apres remplacement du TV par un nouveau modele Sony le boitier n'etait plus reconnu en HDMI.

Par chance nos services techniques avait un boitier identique et ils ont pu analyser les deux produits.

Il s'est avéré que le boitier envoyait un signal HDMI très légèrement différent de la norme.

Selon le modèle de TV cette différence était ignorée et l'image affichée ou conflictuelle et donc pas d'image.

Il ne s'agissait donc pas d'un probleme de TV bien que le boitier etait fonctionnel sur d'autres appareils.

Donc il est difficile de vous répondre.

Faites vérifier votre TV en SAV (hors garantie ca peut être onéreux si aucun défaut n'est constaté) et faites vérifier votre boitier par son fabricant. Peut-être qu'une mise à jour du boitier est disponible ?

Cependant si le signal est sciement modifié par le fabricant (pour une raison technique quelconque) il risque de vous répondre que votre produit est "conforme".

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
gouisoui
Visiteur

Bonjour,

je me permets une petite relance n'ayant eu aucun retour à ce jour concernant mon problème de non affichage HDMI de mon boitier Babypeek 2HD de chez Peekton.

N'y a t'il vraiment eu personne d'autre à rencontrer ce problème d'affichage via une entrée HDMI ?

Dois je contacter le SAV Sony , le boitier Peekton n'étant pas en cause car fonctionnant sur d'autres téléviseurs ?

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu connaissance d'un conflit similaire avec un boitier video en HDMI.

Le boitier etait fonctionnel sur le TV Sony du client. Apres remplacement du TV par un nouveau modele Sony le boitier n'etait plus reconnu en HDMI.

Par chance nos services techniques avait un boitier identique et ils ont pu analyser les deux produits.

Il s'est avéré que le boitier envoyait un signal HDMI très légèrement différent de la norme.

Selon le modèle de TV cette différence était ignorée et l'image affichée ou conflictuelle et donc pas d'image.

Il ne s'agissait donc pas d'un probleme de TV bien que le boitier etait fonctionnel sur d'autres appareils.

Donc il est difficile de vous répondre.

Faites vérifier votre TV en SAV (hors garantie ca peut être onéreux si aucun défaut n'est constaté) et faites vérifier votre boitier par son fabricant. Peut-être qu'une mise à jour du boitier est disponible ?

Cependant si le signal est sciement modifié par le fabricant (pour une raison technique quelconque) il risque de vous répondre que votre produit est "conforme".

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
SEBVA27
Visiteur

Bonjour,

J'ai le meme probléme entre mon boitier Peekton BABYPEEK HD et ma TV SONY KDL-55W5500.

Avez vous résolu votre probléme ?

profile.country.fr_FR.title
Narbonne2
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu un souci un peu de ce type et j'ai changé le cable HDMI. Il existe differents types  de cable: HDMI 1.4, HDMI 1.3 ...

En grande surface, le type du cable n'est souvent pas indiqué.

D'apres ce que j'ai compris, le 1.4 est compatible avec tous les anciens cables, par contre l'inverse n'est pas vrai.

Sur ma télé Bravia, j'ai connecté un lecteur bluray 3D avec un HDMI 1.4(sur la doc du constructeur du lecteur, il etait ecrit qu'il fallait un 1.4) et le boitier TV Freebox avec un HDMI 1.3. Maintenant cela marche.

profile.country.fr_FR.title
gouisoui
Visiteur

Bonjour,

par un effet du hasard, j'ai trouvé la solution à mon problème justement cette semaine.

Après avoir tenté de connecter mon boitier Peekton avec différents câbles HDMI prêtés par différents amis, j'ai eu l'occasion de tester un nouveau câble  cette semaine et OH! miracle cela fonctionne.

Le câble qui m'a été prêté était un câble HDMI 1.4 certifié 3D (voir le lien ci-joint)

http://www.dea-factory.com/product.aspx?prod=158

Ce câble a été conseillé par un vendeur du rayon Jeux Vidéo de la FNAC.

Voila en espérant que cela règle les problèmes que vous avez rencontré à votre tour.

profile.country.fr_FR.title
SEBVA27
Visiteur

Bonjour,

Merci de vos réponses, je vais commander un cable HDMI 1.4 et faire l'essai.