annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Petition pour les tv sony non android

profile.country.FR.title
guiliam168
Nouveau

Petition pour les tv sony non android

Bonjour Pétition pour retrouver les applications supprimées par sony sur les tv non adroid https://www.change.org/p/kenichiro-yoshida-sony-ceo-sony-sony-s-consumer-electronics-make-sony-smart...
9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Agace-Frustre.1
Membre

Capture d’écran 2019-08-24 à 11.50.30.png

 

Merci pour la diffusion.

 

J'ai l'impression que Sony est agacé par ma pétition... J'ai été banni du forum UK 😉

 

Peut-etre que cette pétition fera avancer les choses et que nous pourrons a nouveau avoir des Smart TV telles que nous les avions achetées à la base. 

 

 

profile.country.GB.title
Rob_67
Membre


@Agace-Frustre.1  a écrit:

Capture d’écran 2019-08-24 à 11.50.30.png

 

Cher @Agace-Frustre.1,

 

Je comprends parfaitement votre point de vue, mais après avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site communautaire SONY et du code de conduite, permettez-moi respectueusement de rephraser votre proposition en des termes qui ne constituent plus une infraction à l'article 12 de ces Conditions : selon celles-ci, vous ne pouvez pas inciter l'ensemble des utilisateurs SONY à cliquer sur votre lien car cela constitue une forme de spam qui envoie également une sollicitation non souhaitée à tous les utilisateurs SONY (..." qui sont peut-être très heureux de voir disparaître les fonctionnalités de leur télévision " ... 🙄 😁)

 

Vous devez donc préciser le contexte dans lequel vous proposez votre aide désintéressée aux utilisateurs de
la communauté qui souhaitent respectueusement faire valoir une opinion qu'ils avaient déjà établie en leur
âme et conscience, sans que vous n'ayez impacté leur jugement, ou sollicité de leur part une action quelconque.

 

Il vous faut donc préciser que le lien anonymisé https://bit.ly/2PbbGTn peut être utilisé uniquement par les
utilisateurs de la communauté qui souhaitent, en toute liberté et en toute connaissance de cause, émettre un avis déjà équivalent au vôtre, sachant que ce lien leur permet d'exprimer librement leur opinion sans que celle-ci ne soit censurée, conformément à l'article 13 des conditions d'utilisation du site communautaire SONY.

 

J'espère avoir aidé ainsi la communauté dans le complet respect des libertés de chacun.

 

 

profile.country.FR.title
Agace-Frustre.1
Membre

Bonjour ROB_67, cher nouveau membre de la communauté Sony FR tout droit venu d'Angleterre, sur notre forum français, pour défendre nos intérêts !

 

1 - Pour information, je n'ai partagé aucun lien sur ce post.

--> C'est un autre utilisateur mécontent, guiliam168  , qui s'en est chargé.  

Au passage, un très grand merci à lui 😉 

 

2 - Un grand merci pour ces infos précieuses :

Il vous faut donc préciser que le lien anonymisé https://bit.ly/2PbbGTn peut être utilisé uniquement par les utilisateurs de la communauté qui souhaitent, en toute liberté et en toute connaissance de cause, émettre un avis déjà équivalent au vôtre, sachant que ce lien leur permet d'exprimer librement leur opinion sans que celle-ci ne soit censurée, conformément à l'article 13 des conditions d'utilisation du site communautaire SONY.

 

3 - Je cite " tous les utilisateurs SONY qui sont peut-être très heureux de voir disparaître les fonctionnalités de leur télévision "

--> Tiens, la pétition vient de gagner 50 signatures d'un coup  🙂

 

4 - L'article 12 en question :

Spamming et chargement de matériel destructif

Toutes les formes du "spamming" ou de Junk-E-Mail, y compris le chargement ou la transmission de contributions multiples non demandées aux différents groupes de discussion, des listes mailing et d'autres activités pouvant favoriser ce que l'on appelle le "spamming" sont interdites sur et via ce site. Vous vous engagez de payer à Sony un montant de 5 Euro pour tout message spamming qui, en violation des présentes conditions générales, a été envoyé via votre compte d'utilisateur.

--> Sony envoyez moi la facture pour ces quelques posts à 5€  - Je m'engage a vous régler dès que nos problèmes sont résolus 😉 

 

5 - Conclusion : que dit la loi française :

 

Loi 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte - Article 99 Alias: Après la section 2 du chapitre III du titre Ier du livre II du code de la consommation, est insérée une section 2 bis ainsi rédigée : « Section 2 bis « Obsolescence programmée « Art. L. 213-4-1.-I.-L'obsolescence programmée se définit par l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement. « II.-L'obsolescence programmée est punie d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende. « III.-Le montant de l'amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 5 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits. »

 

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Agace-Frustre.1,

 

Je viens de vous envoyer un nouveau message privé à ce sujet. N'hésitez pas à me communiquer les informations demandées pour que je puisse faire remonter vos messages à l'Assistance Sony.

 

Concernant l'utilisation de notre Communauté, pour que le forum reste ordonné, nous vous demandons de ne pas démarrer de multiples conversations autour du même sujet, ou de publier le même contenu sur de multiples discussions. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Agace-Frustre.1
Membre

Nous venons de dépasser les 500 signataires de la pétition* http://chng.it/Wskq5pJX pour le rétablissement des services Smart (Opéra / Vewd) et la correction des bugs occasionnant des crash au lancement des vidéos sur Netflix.

 

*Après avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site communautaire Sony et du code de conduite, et en des termes qui ne constituent plus une infraction à l'article 12 de ces conditions  : ce post ne constitue d'aucune façon une incitation à l'ensemble des utilisateurs SONY à cliquer sur mon lien et en aucun point constitue une forme de spam qui envoie une sollicitation non souhaitée à tous les utilisateurs SONY qui sont peut-être très heureux de voir disparaître les fonctionnalités de leur télévision.

 

Je propose une aide désintéressée aux utilisateurs de la communauté qui souhaitent respectueusement faire valoir une opinion qu'ils avaient déjà établie en leur âme et conscience, sans que je n'ai impacté leur jugement, ou sollicité de leur part une action quelconque.

 

Je précise que le lien anonymisé http://chng.it/Wskq5pJX    être utilisé uniquement par les utilisateurs de la communauté qui souhaitent, en toute liberté et en toute connaissance de cause, émettre un avis déjà équivalent au miens, sachant que ce lien leur permet d'exprimer librement leur opinion sans que celle-ci ne soit censurée, conformément à l'article 13 des conditions d'utilisation du site communautaire Sony

 

En espérant avoir aidé ainsi la communauté dans le complet respect des libertés de chacun.

 

profile.country.FR.title
joj0-68
Explorateur

Bonjour,

Je faisais une recherche sur google car j'ai constaté qu'il y avait quasiment toute les applications de ma TV KD-55X8505B qui ont disparue, c'est quand même incroyable tout ça, j'ai exprès acheté une TV connecté pour qu'au final tout les services soient supprimé 3 ans après.

D'années en années il y a de moins en moins de services disponible sur ma télé connecté bravia (non android), vu la lancé de Sony dans 1 an on aura même plus l'appli netflix, dernière application survivante.

Une chose que je ne comprend pas,

cette phrase n'a aucun sens : "... tous les utilisateurs SONY qui sont peut-être très heureux de voir disparaître les fonctionnalités de leur télévision" être heureux de voir des fonctionnalités disparaître, en quoi ?

Soit on utilise une fonctionnalité soit non, si elle est présente et qu'on ne l’utilise pas ça ne change rien à l'utilisateur contrairement a d'autres utilisateurs qui peuvent utiliser certaine fonctionnalité qui était présente.

Faites une MAJ de vos TV (non android) pour que l'on puisse profiter pleinement de nos télé connecté, sans netflix a quoi sert la connexion ? J'ai payé une télé qui me proposait des fonctionnalité que j'appréciais et qui maintenant n'a plus rien.

Je suis déçu et j'ai voté la pétition avec satisfaction, espérant que Sony fasse quelque chose.

Voila j'avais aussi envie de mettre mon commentaire.

profile.country.GB.title
Rob_67
Membre


@joj0-68  a écrit:

Bonjour, (...) Une chose que je ne comprend pas, cette phrase n'a aucun sens : "... tous les utilisateurs SONY qui sont peut-être très heureux de voir disparaître les fonctionnalités de leur télévision" être heureux de voir des fonctionnalités disparaître, en quoi ?

Disons que la phrase avait un certain niveau (pour ne pas dire un niveau certain) d'ironie... désolé si ce n'était pas clair à la première lecture. J'en ai modifié la formulation ci-dessus en espérant que cela soit plus clair :

(..." qui sont peut-être très heureux de voir disparaître les fonctionnalités de leur télévision " ...🙄😁)

thb-92.
Explorateur

Moi j’ai la télévision qui se coupe toute seule et qui fait 6 clignotements rouge sous le logo SONY une pause de2 secondes puis 6 clignotements rouge etc. C’est vraiment de la ***** maintenan les téléviseurs SONY !!!!!!!!!!!

louka_10
Community Team

Bonjour Thb-92, Pourriez-vous nous communiquer le modèle de votre téléviseur ? Pour ce faire : https://cutt.ly/dwgE684y. Cdlt. Louka