annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pic de luminosité sur la KD-55XD8505 on en parle

profile.country.FR.title
NoPhear
Membre

Pic de luminosité sur la KD-55XD8505 on en parle

Bonjour,

 

souvent dans les ŁËS scènes de nuit( sa peut arriver aussi le jour) il y'a un gros pic de luminosité qui arrive comme sa qui disparaît et qui revient juste après,car par exemple le personnage tourne juste la tête alors que le fond( background) est toujours le même, c'est assez agaçant, il faudrait prévoir une MISE À JOUR.

 

Cordialement.

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Bebesse44
Explorateur

Bonjour,

 

j'ai également ce souci régulièrement. Une solution est nécessaire !

 

Cordialement,

profile.country.FR.title
NoPhear
Membre

Il faudrait qu'un responsable passe par ici.

profile.country.FR.title
Fabien971
Explorateur

Moi aussi j'ai ce probleme, d'ailleur je viens de posté le meme sujet, je l'ai remarqué hier soir en regardant un film qui est en HDR, et la tv ça fait presque 2 mois que le l'ai acheté. c'est une KD-49XE7005.

Ca ne peut pas duré ce probleme. Faites quelque chose pour ca!! :frowning2: :angry:

profile.country.FR.title
magicman006
Membre

Bonsoir ,je pense que cela est dut au temps de réponse des lcd .je viens de changer mon 65 pana 4k lcd avec le nouveau oled 65 AF8 et je n’est plus ce soucis .je pense que cette récurrence est imputable au lcd .si cela peut entre guillemets t’aider. 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour, pour essayer d'expliquer comment cela fonctionne.
sur votre téléviseur vous avez 1 barre de led en bas de l'écran qui gère la luminosité globale de tout le téléviseur, et non par zone.
Pour schématiser et simplifier très grossièrement quand vous avez une scène sombre (une scène de nuit par exemple) la luminosité générale est basse (imaginons 1%), mais s'il y a une zone lumineuse qui apparait (des sous-titres blanc par exemple) le téléviseur réhaussera la luminosité globale du tv pour faire une moyenne (50% de luminosité)

si l'on prend un tv disposant d'un local dimming, la variation sera localisée à l'endroit de la source de lumière, mais debordera plus ou moins. Et sur un oled, la variation se fera au pixel près.

 

Généralement, il est conseillé de diminuer la luminosité presque au minimum et désactiver le capteur...

profile.country.FR.title
Fabien971
Explorateur

Donc en gros l'écran est faite et restera comme ça, on peut rien y faire lol :slight_frown:

Merci pour l'info en tout cas.:handshake::ok_hand:

profile.country.FR.title
magicman006
Membre

Et oui .tu deux solutions soit changer avec de l’oled et de plus tu n’auras
plus de blooming ,plus de fuite de lumière ,des noirs incomparables.... ou
tu attend pour la prochaine techno ( le microled ) qui n’est pas du lcd ni
de l’oled . Regarde sur YouTube.

A+. Magicman006
profile.country.FR.title
Ricqo-
Explorateur

Je me permets de rebondir sur ce topic car je rencontre un problème sur ma KD-55XD8505...

Après avoir contacté l'assistance qui m'a donc conseillé la procédure classique que j'avais déjà retourné dans tout les sens (faire les mises à jour TV et réinitialisation d'usine...), le problème persiste.

Je tente donc ma chance ici.

 

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un gros soucis avec le HDR via la PS4. Pour essayer de faire simple, je joue en mode "Animation" lorsque le HDR n'est pas actif. 

Quand je souhaite lancer un jeu qui prend en charge le HDR du style God of War, le mode de l'image bascule automatiquement, je passe donc du mode "Animation" au mode "Video HDR". OK, jusque là, pas de soucis.

 

Or, maintenant, quand je lance le jeu, l'image se coupe quelques seconde comme d'habitude le temps de passer en HDR, sauf que au retour d'image, je suis toujours en mode "Animation" et que l'image est complètement saturée par une luminosité surboosté et impossible à paramétrer.

J'ai donc essayé de changer de port HDMI, problème réglé ! Oui mais non, il n'est réglé que lors de la première utilisation. Dès que j'arrête la session, je coupe ma TV et ma console (comme tout le monde, j'imagine). Et lorsque je relance, à nouveau, le mode HDR se lance avec cette anomalie.

 

J'ai pensé à un défaut de la console également, car Netflix via la TV marche sans problème. Or, j'ai essayé ma console sur une TV LG, ça marche les doigts dans le nez, tout se passe sans soucis.

 

J'ai réinitialisé la TV deux fois, tenté tout les ports HDMI (format amélioré pour la prise en charge 4k / HDR), rien. La TV est bien à jour, et je n'ai donc plus aucune idée...

 

Déjà que je n'étais pas fan d'Androit à l'achat de la TV, j'ai pu faire abstraction car je trouve l'image absolument superbe, et c'est d'autant plus impressionnant lorsque l'on peut profiter du HDR, or, je ne peux plus, en tout cas pas sur les jeux. Je ne vous cache pas que pour une TV 4K acheté un peu dans cette optique (oui, le HDR était un argument d'achat), j'ai un peu les boules.

 

C'était ma première TV Sony, et ça sera probablement la dernière. Il n'y a pas mort d'homme car en soit, la TV marche bien, le reste ne pose pas de soucis, mais ne pas pouvoir profiter pleinement de sa PS4 (un comble sur un combo TV-Console Sony), je l'ai sacrément en travers de la gorge. C'est clair que je ne suis pas prêt d'oublier lorsque viendra le temps d'investir dans un nouvel écran...

 

En attendant, si l'un de vous est confronté au même soucis ou que quelqu'un puisse éventuellement me donné un conseil (ou la solution ^^) qui m'aurait echappé, je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance.

Balises (1)
profile.country.FR.title
Ricqo-
Explorateur

Nouveau message car le problème est résolu.

En effet, après une enième réinitialisation, paramètrage et nouveau "bug" de l'image, j'ai donc tout simplement changé de TV ! Voilà, solution radicale mais trop c'est trop. Je laisse cette histoire derrière moi et j'en ai donc profité pour aller chez le concurrent LG.

 

Je tente l'expérience OLED, nous verrons bien, mais au moins, je me débarasse d'Android, et j'espère ne plus être dérangé avec le HDR.

 

Je tiens tout de même à remercier l'assistance Sony, car même si ils n'ont pas trouvé de solution, ils ont été hyper réactif, et nous avons même eu un échange un jour ferié. Autant je ne suis pas satisfait du produit, mais il faut quand même souligner la bonne partie du service, même si ça n'aura pas abouti à une conclusion satisfaisante. Cette KD-55XD8505 était ma première TV Sony, et je pense que ça sera la dernière.

 

Bonne continuation à tous.