annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pixel mort sur KD-75X89K

mingam
Nouveau

Pixel mort sur KD-75X89K

J ai acheté cette télé il y a 3 semaines. Dès le premier jour d utilisation j ai remarqué un pixel mort en plein milieu de l écran. C est très gênant car quand on sait où il se trouve on ne voit plus que lui. J ai contacté le sav Sony par téléphone et ils ont ouvert un dossier, m ont demandé des photos etc… 1 semaine plus tard, j ai reçu une réponse qui semble être un message automatique qui me disait qu il s agit d un problème physique non pris en charge par la garantie. J ai rappelé le sav en leur expliquant qu il était impossible de briser 1 pixel. Et que ce problème était présent depuis le premier jour, qu il s agit d un vice de fabrication ;On m a répondu qu ils allaient « enquêter ». Deux jours plus tard, réception du même message automatique . Bref on se moque de vous chez Sony et on ne veut pas faire fonctionner la garantie. J envisage donc de saisîtes la DGCCRF 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Bonjour, mais pourquoi ne contactez vous pas le SAV de votre vendeur? 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @mingam ,

J'avais le même souci d'un pixel défectueux au centre d'un écran Samsung dès le premier jour de mise en route ...

Généralement, les constructeurs indiquent dans le manuel d'utilisation qu'ils garantissent un taux de pixels fonctionnels de plus de 99,99% ... donc dans le cas d'une TV 4K il peut y avoir moins de 43 pixels susceptibles d'être défectueux et cela n'est pas considéré comme une défaut car dans les spécifications constructeur.

Dans mon cas, j'avais retourné le produit dans les 15 jours suivant l'achat et racheter un autre écran.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
SONY_FR
Membre

Bonjour Mingam, Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR. Cdlt, Louka