annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PLATINE T-CON EPUISE SUR KD55X9005A

profile.country.FR.title
denyseyves2
Explorateur

PLATINE T-CON EPUISE SUR KD55X9005A

Mon téléviseur KD55 X9005A de novembre 2013 vient de tomber en panne. J'avais souscrit une garantie supplémentaire de 3 ans soit jusqu'à novembre 2018

Visiblement ce téléviseur payé 3400 euros n'est plus réparable aujourd'hui car la platine T-CON est épuisée chez le constructeur

J'ai payé 79 euros pour le diagnostic suivant : TV irréparable

J'ai cherché désespérément une  autre solution car je ne peux me résoudre à mettre cette télévision au rebut. J'ai trouvé finalement un réparateur agrée qui aurait sous le coude une platine T-con ... j'espère que c'est du sérieux. Mais il m'en coutera 250 € pour la platine 90€ pour le déplacement + la main d'oeuvre donc au bas mot 450 €. 

 Je suis vraiment outrée et très en colère de constater que les pièces ne soient plus fabriquées pour un appareil de cet ordre.

Est ce que cet appareil fait partie du programme SONY obsolescence programmée ?

 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir denyseyves2,

 

Dans ce cas j'espère que votre téléviseur pourra être réparé par le professionnel que vous avez trouvé.

 

Je suis navrée de ne pas pouvoir vous apporter de solution de mon côté, et j'espère que vous recevrez des conseils de la part d'autres membres de la Communauté dans les jours qui viennent.

 

Vos remarques vont être remontées en interne afin que les personnes en charge puissent en prendre connaissance.

 

Cordialement,

 

Gracy

 

 

 

 

profile.country.FR.title
denyseyves2
Explorateur

Bonsoir

Je reviens vers vous après avoir reçu aujourd'hui le retour du réparateur agrée SONY

En définitive, le premier diagnostic était erroné. Ce n'est pas la platine T-CON le problème mais la dalle. SONY ne fournit plus les dalles sur ce modèle. Mon téléviseur est donc définitivement irréparable, et comme je le craignais il est à jeter purement et simplement. Je rappelle juste qu'il avait couté 3400 euros et que j'avais souscrit une garantie supplémentaire onéreuse, soit au total 5 ans de garantie (fin nov 2018)

Par le biais du réparateur, SONY me fait une proposition tout à fait remarquable par son sens commercial.

Echange standard de mon téléviseur pour un autre référence KD 55XF9005 sorti en Novembre 2018 pour un montant de 962,40 euros. Ce téléviseur est affiché 1190 euros dans les magasins soit donc un geste commercial de 227,60 euros. Il est précisé que ce téléviseur neuf bénéficie de la garantie 2 ans ... et qu'il est similaire à mon ancien téléviseur sauf que les sorties audio  de 2X5 W ne sont pas du tout comparable avec les sorties que j'avais 2X20 W + 2x12,5 au total 65 W

Si je veux avoir un téléviseur comparable je dois payer au minimum 2000 euros  

J'aurai espéré avoir un meilleur retour de la marque SONY  ! 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour denyseyves2,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter vos messages ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A