annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème audio sur PS5 branché en eArc sur A95K et HT-A9

profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Problème audio sur PS5 branché en eArc sur A95K et HT-A9

Bonjour.

Je me permet d'écrire ce message car j'ai un problème assez récurent d'audio avec la PS5.

Pour information, cette dernière est branché sur le port HDMI 4 de mon téléviseur XR-65A95K réglé en mode VRR et j'ai un système audio HT-A9 branché sur le port eArc HDMI 3.

 

Le problème est que de temps en temps, lorsque j'allume la PS5, je me rend compte que l'audio est repassé en stéréo alors qu'il est en PCM 7.1 normalement. Je précise que l'audio de la PS5 est réglé sur amplificateur AV 7.1 en PCM linéaire. La TV quant à elle est a bien l'earc en auto et le passthrough aussi. 

 

D'ailleurs, il suffit que je commute le earc à non puis de nouveau à auto pour que le problème se règle.

Mais ceci est assez embêtant surtout que cela arrive assez régulièrement.

 

Je me demande si je suis le seul à avoir ce problème ou bien c'est un problème connu avec des TV Sony ? Ou bien est-ce un souci de mon côté mais je ne vois pas ce que j'aurai mal réglé.

Je précise que j'ai déjà effectué un reset usine une première fois mais cela n'a pas réglé le problème.

Je ne sais pas non plus si c'est spécifique à la PS5 ou bien généralisé au retour earc de l'audio Lossless de la TV car je n'ai pas d'autre appareil gérant de l'audio Lossless.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour, avez-vous essayé ce moyen pour avoir le mode Stéréo?  : https://bit.ly/3Yv4fVH

Bonne journée, 
Safwa

profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Bonjour Safie97.

Mon téléviseur est bien relié au boitier du HT-A9 avec câble mini jack pour profiter du mode enceinte centrale de la télévision.

Mon problème n'est pas lié à cela. 

En faisant quelques test, j'ai l'impression que c'est lorsque le HT-A9 se met en veille automatiquement (après 20 min d'inactivité) et que je le rallume, je perd l'audio losseless (HD) via earc.

Enfin je ne suis pas certains que d'autres scénario ne puisse pas non plus causer le problème ou alors que cela soit totalement aléatoire mais c'est une première piste.

Je pense donc vraiment à un bug logiciel soit du HT-A9 soit du A95K.

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour,

Il est préférable de contacter le Support Sony directement.

Bien à vous,
Safie