annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

Bonjour,

J'ai acheté et branché un ordinateur (Sous Windows 10) sur la TV (Sony 65XE8505) via l'HDMI 2.

 

Mon problème est que j'ai le bandeau d'information (en haut de l'écran) qui s'affiche de façon intempestive.

  

Détail du problème :

Le problème survient lorsque je suis sur le bureau windows et que je lance :
- Soit le navigateur du pc (Google Chrome)
- Soit youtube via le navigateur du pc
- Soit une vidéo via VLC

 

Je soupçonne que dès qu'il y a une vidéo à faire afficher ou à faire disparaitre (fermeture d'un onglet dans le navigateur web), il y a un rafraichissement de l'écran qui est fait (même si des fois c'est la même résolution et la même fréquence) et cela fait apparaitre le bandeau d'information sur la tv.

 

L'affichage du bandeau s'affiche très souvent et c'est ennuyeux.

 

Solution envisagée :

1-Une solution serait que le bandeau ne s'affiche plus sur la sortie HDMI 2 par exemple. (Soumis à paramétrage au niveau de la tv)

2-Afficher le bandeau uniquement lorsqu'on sélectionne une chaine ou une sortie externe (Hdmi, Component....) et c'est tout.

 

Contact Assistance Sony :

J'ai contacté Sony et j'ai eu ce numéro de dossier : 16212028

 

Sony m'a répondu qu'il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche i+.

 

=> Sony n'a rien compris à ma demande et leur solution ne fonctionne pas. Certe si j'appui une fois sur la touche i+, le bandeau disparait mais je n'ai pas de solution définitive.

 

Merci.
Jérôme

46 RÉPONSES 46
tara78
Nouveau

Bonjour j'ai une TV Bravia Android KD55XE9005

J'ai le même problème de bandeau lorsque je branche mon PC sur l'entrée HDMI .

Le bandeau fini par disparaitre puis il réapparait.

C'est incroyable que ce problème existe depuis des années sur les téléviseurs SONY.

Je ne vais pas conseiller SONY à mon entourage et sur les forums.

C'est bien dommage.

Franck

Balises (1)
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour tara78,

 

Votre téléviseur est-il à jour? sinon, vérifiez ce lien.


Le bandeau s'affiche avec toutes les sources? tous les ports HDMI?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Fredlaca
Explorateur

Bonjour, 

 

Moi aussi j ai ce fameux bandeau sur un XE9305.

Depuis longtemps il apparaissait de temps en temps mais depuis que j ai fais la dernière mise à jour (android 9) ça le fait toutes les 20 secondes....... merci Sony (le downgrade est possible chez vous?)

 

J espère avoir le menu pour désactiver définitivement le bandeau,  j ai un ampli et je n utilise qu une seule entrée 

 

Edit: super la mise à jour foiree  https://community.sony.fr/t5/televiseurs/bugs-sur-la-mise-a-jour-v6-7140-du-18-11-2020/td-p/3737649/...

profile.country.FR.title
Rickromain
Explorateur

Réponse à Fredlaca,

Bonjour,

J'ai le même pb ainsi que de très nombreux utilisateurs et sur divers modèles de tv ayant reçu la maj v6.7140.

Il est incroyable de constater des témoignages de ce pb sous d'autres modèles et d'autres maj depuis 2017, sans que Sony ne s'en préoccupe !

Il n'est pas possible de downgrader, mais certains modèles disposent encore de l'interrupteur On/Off du bandeau qui se trouvait dans Paramètres > Visionnage de la TV > Bandeau d'information > Off, vérifiez si vous disposez de cette bascule.

Sinon, j'expérimente un truc lu hier sur le site AV Forums, qui consiste, lors de l'allumage du tv, à passer rapidement sur les haut-parleurs du tv avant de revenir définitivement sur ceux du système home cinema, et depuis hier, pour ma part, cela fonctionne, mais il trop tôt pour crier victoire.

Voyez ces deux points et tenez-moi au courant, merci.

 

Balises (2)
profile.country.FR.title
Rickromain
Explorateur

 

Bonjour Salah_86,

 

En réponse à votre questionnement, oui, le bandeau s'affiche sur toutes les sources, pour ma part via un ampli home cinema, donc toutes les sources passent par Hdmi Arc 3.

Vous conseillez la maj sur v6.7140 qui est précisément l'origine du problème, lequel n'existait pas sur la version logicielle précédente.

Ce problème est connu et signalé par des dizaines d'utilisateurs sur différents modèles, et Sony ne fait rien !

Cordialement.

Balises (2)
profile.country.FR.title
Samuelmrt
Explorateur

Meme problème sur meme téléviseur

 
profile.country.FR.title
Samuelmrt
Explorateur