annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème barre de son Bose + Bravia 55xd9305

M4rv1n
Explorateur

Problème barre de son Bose + Bravia 55xd9305

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une TV Sony 55xd9305.  Avant cela, je possédais un kdl-46nx700.  Accouplée avec une barre de son Bose solo 5 connectée en l'aide d'un câble optique.  Avec ce dernier écran, la barre de son se mettait en veille automatiquement après un certain temps après l'extinction du telelviseur. Et la barre de son s'allume avec l'allumage de la Tele. Tout fonctionnait correctement.  Avec mon nouvel écran, la barre de son ne se met pas en veille après extinction de la TV ou alors, elle le fait et s'allume au bout d'un moment sans raison, sans allumer la télé.  J'ai débranché le câble optique et effectivement parfois la lumière rouge s'allume TV éteinte... J'ai tout essayé dans les options, tout désactivé.... j'ai rétabli la TV en état sortie usine... j'ai vraiment (tout) fait.  J'ai de même fais la dernière MàJ, toujours le même problème! Pouvez-vous m'indiquer comment corriger cela? Merci. 
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
si je comprend bien, tv éteinte cable débranché, votre barre de son se rallume toute seule ou ne passe pas en veille ?

Si c'est bien le cas, j'aurais tendance à incriminer la barre de son plutôt que le TV.

(le voyant rouge d'ailleurs, selon le mode d'emploi page 22 de votre barre de son correspond à une e...

 

un cable optique n'a pas la possibilité de piloter, il ne peut que transiter le signal lumineux (qui code le son) si la barre reste active c'est parce qu'elle reçoit un signal lumineux (ou croit recevoir, si elle reste active quand rien n'est branché)

 

Du moins, c'est comme cela que je le comprend.

M4rv1n
Explorateur

Bonjour,

 

Merci pour votre intérêt. 

Il faut comprendre:

la barre de son ne se met pas automatiquement en veille après l'extinction de la TV; contrairement à mon ancien modèle...

 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Cette partie la, je l'avais comprise.

c'est cette phrase qui prete à confusion :

J'ai débranché le câble optique et effectivement parfois la lumière rouge s'allume TV éteinte

M4rv1n
Explorateur

Oui la lumière rouge de la fibre pardon...:)

Révélation
 
M4rv1n
Explorateur

Bonjour,

 

j'ai trouvé le coupable!

 

le réseau internet!!!

 

En effet, j'ai fait un test sur 48h en débranchant mon câble réseau et oh surprise, la barre de son se met bien en veille. 

 

Mes conclusions, câble réseau branché, la télé doit envoyer/recevoir des informations ce qui déclenche l'activation de la fibre optique reliée à la barre. 

 

J'ai donc désactivé toutes les options liées aux maj auto...

 

Ça n'a pas résolu le problème malheureusement....😔

 

S'il pliât le support Sony, comment faire? 

 

Merci

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir M4rv1n,

 

Si vous ne recevez pas d'autres réponses sur la Communauté d'ici la fin de la semaine, n'hésitez pas à contacter l'Assistance technique directement pour leur faire part de ce problème - par téléphone, ou via le formulaire de contact : http://bit.ly/2hhVx9p

Ils feront de leur mieux pour vous aider.

Cordialement,

Gracy

M4rv1n
Explorateur

Bonjour Gracy,

 

ok merci pour l'information :slight_smile: