annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème bouton HOME TV Sony Bravia Android

RÉSOLU
profile.country.BE.title
cyborgjeff
Explorateur

Problème bouton HOME TV Sony Bravia Android

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour de mon téléviseur Sony Bravia KD 43X8305C, la touche home de ma télécommande laisse un écran noir. (version logiciel : PKG3.885.0137EUB

De fait, je n'ai que très difficilement accès aux options "réglages", je dois passer par le bouton HELP pour ensuite de liens en liens revenir dans les réglages de la TV. Les autres boutons fonctionnent semble-t-il correctement. Je peux par exemple via "Discover" avoir accès une version allégée de l'accès à youtube ou ce genre de chose, mais c'est tout de même bien moins pratique qu'avec le bouton "home".

 

J'ai lu plusieurs réponse à ce genre de problème visiblement fréquent sur le forum, mais qui remonte aux années 2012 ou 2013. La solution proposée d'aller dans les réglages "HDMi" n'est pas possible, car cette option n'existe pas dans mon modèle de téléviseur.

Sont connectés à mon télévsieurs : 
HDMI1 : Box Evasion Voo
HDMI2 : Playstation 4
HDMI3 : Google Chromecast 2
HDMI4 : Nintendo WiiU

 

Aucune modification n'a été apportée à cette organisation depuis plusieurs mois.

D'après les lectures, la solution d'une ré-initialisation usine de la TV n'apporterait pas de solution, j'aimerais donc éviter d'en arriver là.

 

D'avance merci à vous,

Balises (4)
13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
JMT-35
Explorateur

Merci encore Anthow,

 

Ça a fonctionné !👍

J'ai donc pu faire une réinitialisation usine en passant par l'aide, comme indiqué dans votre lien. Et j'ai retrouvé un bouton HOME opérationnel 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Yay !

J'espère que la TV ne provoquera plus de déboires :slight_smile:

Au pire on est toujours là mais espérons que tout roulera maintenant.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

pour info les liens sont juste des raccourcis pour descendre dans les chapitres de la page (qui est elle-même en français) mais les liens pointent sur la même page en version anglais... Donc il suffit de descendre sur la page sans cliquer sur le lien

Oui je m'en suis rendu compte juste après avoir posté le commentaire ^^ 

Faudra que je report le problème de lien @MorganeMr @Maelb19_ Les liens de raccourcis dans la page sus-citée redirigent vers la bonne partie de la page mais sur celle qui est en Anglais :slight_smile:

Voilàààà 

Bonne journée à tous/toutes

profile.country.FR.title
Piolou92
Explorateur

J'ai fait un reset Android (pas un reset complet où on perd tout) !

Allumer la télévision, puis appuyer 5 secondes sur le bouton Marche/Arrêt.

Le téléviseur fait fait un arrêt-redémarrage complet, y compris l'OS, comme un CrtlAltSupp du PC.

Et après redémarrage d'Android, tout fonctionne normalement.

Bonne chance !