annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème connection pour accéder au PC maison via le Led sony

RÉSOLU
profile.country.FR.title
evajeanne
Nouveau

Problème connection pour accéder au PC maison via le Led sony

j'ai connecté ma KDL40HX720 sur livebox orange sur ethernet en filaire, j'ai accés à internet via le Téléviseur

mais j'ai échec en vérification réseau pour pouvoir lire le contenu multimédia sur mon PC rélié en wi fi sur la dite livebox ? avez-vous une solution ? Faut-il paramétrer manuellement l'adresse IP ou DNS dans le téléviseur ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
JANAEL1958
Visiteur

Bonjour,

Il faut utiliser un "serveur" dla. Il existe 2 programmes très répandus. Voici l'un des deux, il a le mérite d'être simple à installer et à utiliser.


Il suffit de télécharger gratuitement le programme "PS3 MEDIA SERVEUR" et l'installer sur le PC.
Conçu pour la PS3, le programme permet de mettre en contact l'ordi et la tv.
Il reste à dire au programme (via l'onglet partage/navigation) où se trouve les vidéo/films sur l'ordi.
Le programme fait le reste, il transcode au fur et à mesure le flux à envoyer à la tv.
Il existe des forums et des explications sur le net pour ce programme.
S'il n'y a pas de PS3, le programme signale qu'il n'en trouve pas mais cela n'empêche aucunement le fonctionnement du système. PS3 média serveur est gratuit, facile d'emploi et est un must.
Il faut l'installer avec les paramètres par défaut. Il faudra peutêtre installer VLC également.

Je complète, voici un lien avec tuto et lien de téléchargement. Je répète que si vous n'avez pas de PS3, le programme fonctionne de toute façon, il signale juste qu'il ne trouve pas de PS3. Mais il doit par contre trouver la TV.

http://www.sk8network.fr/post/2009/03/15/%5BTUTO%5D-PS3-Media-Server2

Janael

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
Med-Abdi
Visiteur

Bonjour,

Tout dabords vous devez vous procurez une clés d'ongle wifi UWA-BR100.

Essayez de configurez votre internet wifi sur votre téléviseur , si comment je vous invite a consulter le l'option  ''i-manual''  une touche disponible sur la télécommande .

Ensuite, une fois que vous vous êtes rassurez que la connexion wifi fonctionne sur votre TV ;

NB: liaison filaire ou wifi pour que tout vos appareille soit en reseau

ET enfin si tout ne fonctionne pas proceder aux parametrage manuel du reseau .

a ++

MA

Ce message a été modifié par: Med-Abdi

Ce message a été modifié par: Med-Abdi

profile.country.FR.title
evajeanne
Nouveau

merci pour votre aide mais j'apporte quelques précisions :

j'ai utilisé un cable ethernet que j'ai relié à ma livebox et la connection internet se fait correctement puisque j'accède à internet, videos you tube, etc.. via ma TV led.

Cependant je souhaiterai via mon routeur lire l'ensemble des contenus multimédia de mon PC maison. J'ai  réussi en partie, je  consulte mes photos (Jpeg) de mon PC, en installant le programme orange serveur média sur mon pc) mais il m'est impossible d'accéder aux musique Mp3 et films Divx présent sur mon PC ?

Auriez-vous une idée?

pour lire mes Mp3 ?

ou peut être pour accéder à mes films divx ?  faut il activer le code d'autorisation Divx dans le menu paramétrage ?

merci beaucoup

profile.country.fr_BE.title
JANAEL1958
Visiteur

Bonjour,

Il faut utiliser un "serveur" dla. Il existe 2 programmes très répandus. Voici l'un des deux, il a le mérite d'être simple à installer et à utiliser.


Il suffit de télécharger gratuitement le programme "PS3 MEDIA SERVEUR" et l'installer sur le PC.
Conçu pour la PS3, le programme permet de mettre en contact l'ordi et la tv.
Il reste à dire au programme (via l'onglet partage/navigation) où se trouve les vidéo/films sur l'ordi.
Le programme fait le reste, il transcode au fur et à mesure le flux à envoyer à la tv.
Il existe des forums et des explications sur le net pour ce programme.
S'il n'y a pas de PS3, le programme signale qu'il n'en trouve pas mais cela n'empêche aucunement le fonctionnement du système. PS3 média serveur est gratuit, facile d'emploi et est un must.
Il faut l'installer avec les paramètres par défaut. Il faudra peutêtre installer VLC également.

Je complète, voici un lien avec tuto et lien de téléchargement. Je répète que si vous n'avez pas de PS3, le programme fonctionne de toute façon, il signale juste qu'il ne trouve pas de PS3. Mais il doit par contre trouver la TV.

http://www.sk8network.fr/post/2009/03/15/%5BTUTO%5D-PS3-Media-Server2

Janael

profile.country.FR.title
evajeanne
Nouveau

Merci beaucoup Janael,

Je pense que ce programme devrait résoudre mon problème

je vais essayer,

dernière question pour confirmation : est ce que le serveur PS3 passera bien pas ma livebox (comme le seveur d'Orange "mediaserveur") et apparaitra sur mes serveur disponible sur la TV . je suppose que oui mais c'est pour en être sûr;;;

MERCI ENCORE.

profile.country.fr_BE.title
JANAEL1958
Visiteur

Bonjour Evajeanne,

D'abord bonne année.

Etant en Belgique, je ne connais pas la livebox. Mais d'après les forum Français consacrés au sujet, on dirait bien que oui.

J'espère que votre système fonctionne comme vous le souhaitiez.

@+

Janael

profile.country.fr_FR.title
damaval
Nouveau

Bonsoir,

Vous pouvez aussi essayer Serviio ou TVersity. Avec mon KDL EX521 je n'ai pas réussi avec le PS3 serveur, mais avec les 2 premiers oui.

profile.country.FR.title
evajeanne
Nouveau

j'ai très bien réussi avec mon KDL 40HX720 avec le serveur PS3

ça fonctionne pas mal mais quelques redemarrage nécessaire du  serveur ps3  pour relancer la lecture de mes films Mkv..

Parfois ma box orange, s'éteint  toute seule (se déconnecte) ,  est -ce lié à PS3 ?

j'ai pas essayé les 2 autres serveurs  que tu me conseilles... TVsersity et Serviio !

j'hésite...

profile.country.fr_FR.title
damaval
Nouveau

Si ça ne convient pas, il suffit de désinstaller. Il n'y a pas d'autre risque.