annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème connection TV BRAVIA et Home Cinema BRAVIA

profile.country.fr_FR.title
mackoomba
Visiteur

Problème connection TV BRAVIA et Home Cinema BRAVIA

Bonjour,

Je dispose d'un TV SONY KDL-40EX600 et d'un Home Cinema SONY également DAV-TZ230

La TV reconnais bien l'appareil, et le BRAVIA SYNC fonctionne pour les telecommandes

Le Home Cinema fonctionne bien en lecteur DVD et Radio, etc...

Seulement impossible d'avoir le son de la TV (Console ou FreeBox) sur le home cinema ! malgré le câblage qui est correct a tous les schémas donnés par SONY.

Pourtant la télé reconnais le home cinema, et bascule automatiquement le son vers "Système Audio".

La fonction de home cinema n'est pas du tout la, et ca m'agace un peu, surtout après quelques heures a chercher dans les mode d'emploi, les menus, et le web

Branchements:

Home Cinema: HDMI 1 + Peritel (comme demandé dans la notice)

Console: HDMI 2

Freebox: HDMI 3

Auriez vous un remède miracle ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider

14 RÉPONSES 14
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour mackoomba,

Je vais tenter de vous expliquer la raison pour laquelle vous n'obtenez pas le son.

Lorsque des sources sont raccordées en HDMI, le téléviseur bascule automatiquement sur "Système Audio" pour transmettre le signal vers un Home Cinema. Simultanément, le son du téléviseur est coupé, et ce basculement automatique est assuré par la fonction Bravia Sync.

Le signal audio envoyé par les sources HDMI est de type numérique et le téléviseur utilise par défaut sa sortie numérique optique. Le DAV-TZ230 ne dispose pas d'entrée optique.

Comme les prises péritels du téléviseur ne sortent pas le signal des entrées HDMI, je vous recommande d'utiliser les sorties RCA audio.

Sorties Audio RCA.JPG

Pour le raccordement vous utiliserez un cordon RCA stéréo ainsi qu'un adaptateur RCA vers péritel en option.

Adaptateur RCA péritel.JPG

Si vous possédez un caméscope, regardez dans ses accessoire fournis vous le trouverez peut être...:smileymischief:

Une fois le raccordement effectué, appuyez sur la touche FUNCTION de la télécommande du DAV-TZ230 pour afficher TV.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Ce message a été modifié par: Rodolphe_Sony

mackoomba
Visiteur

Bonjour Rodolphe

Merci pour les informations et précisions, j'ai finalement été rendre le home cinema au magasin pour en prendre un autre Sony qui dispose d'une entrée optique et de meilleures options.

Je trouve quand même étonnant de la part de Sony que ces produits ne soient pas compatibles sans branchements farfelus et non prescrits dans la notice...

MGRCJ-07
Nouveau

Comment connecter la TV Sony Bravia à mon home cinéma BDV-Z7 pour avoir le son sur le home cinéma? Quel règlage faut-il faire?

caro33600
Nouveau

bonjour je viens d'acheter un home cinema sonybdv-n5200w sur television sony40w605b branchement des enceintes tres facile plus cable hdmi et optique comment dois-je faire pour le reglage pour avoir le son du televiseur sur home cinema moi la chui perdu merci
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
je dirais (sans avoir ce type de téléviseur) de vous rendre dans les réglages son de votre tv... vous devriez trouver une fonction sortie audio, à l'intérieur vous devriez trouver téléviseur et aussi système audio validez ce dernier.

autre possibilité, en cliquant sur options sur la télécommande, il devrait y avoir des parametres son accessibles, qui devrait vous renvoyer vers les mêmes réglages.

dans le home cinéma, il faudra utiliser la touche input (c'est généralement l'appellation) et vous mettre sur TV (qui correspond au branchement optique)

profile.country.FR.title
Zit3434
Explorateur

Bonjour j ai fais l achat d une tv Sony de réf KD49XE7005BAEP mais je n arrive pas a faire marcher mon home cinéma de marque Sony aussi j ai 1 cave blanc et rouge qui parte du home et un adaptateur qui fais jack que je connecte à mon téléviseur quequn peut m aider svp

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Zit3434,

Dans le guide d'utilisation - page 22FR - il est indiqué que : " Si vous sélectionnez un autre appareil raccordé au téléviseur, réglez [Choix Son] sur [Stéréo], [A] ou [B]. "

Avez-vous déjà vérifié que votre Home Cinema est bien sur le bon " canal " - [A] ou [B] ?

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
Zit3434
Explorateur

Bonjour comment voir A ou B sur mon home cinéma ? Car sur mon home je met sur tv ou DVD ou line ou radio avec mon ancien téléviseur j était sur tv et ça fonctionner maintenant ça marche que quand je regarde un DVD 

profile.country.FR.title
Zit3434
Explorateur

15213763218371448268590.jpg

15213763825091457463046.jpg

Voici mon home cinéma