annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème connexion HDMI PS3/Bravia

profile.country.fr_FR.title
billouze99
Visiteur

Problème connexion HDMI PS3/Bravia

Bonjour je viens de changer de televiseur pour un sony KDL-46HX850 et ma PS3 ne veut se connecter en HDMI au televiseur.

j'avais auparavant un KDL-40HX800 et ma PS3 se connectait sans probleme en HDMI

j'ai change de cable sans que cela change.

change de port HDMI sur la TV sans succes.

j'ai mis à jour la TV sans succes.


Ma PS3 se connecte en avec le cable AV, apres un reset (5sec sur le bouton power) la PS3 reconnait le cable HDMI et me propose de basculer en HDMI je change donc de sortie sur la TV et j'ai un ecran noir.

j'ai essaye plusieurs fois en laissant le cable AV en le retirant. En redemarrant la TV la PS3, en debranchant de la prise secteur.

En me connectant en AV j'ai testé de basculer l'affichage en selectionnant le mode HDMI sur la PS3 et sans succes ecran noir.


Je me demande si ce n'est pas le port HDMI de la console ?

J'ai tente un peu toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur le net je suis un peu a court d'idee.


D'avance merci

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Hum...  Vous n'avez pas un moyen de tester votre PS3 sur un autre poste? ou une autre source HDMI sur votre nouvel écran?

profile.country.fr_FR.title
billouze99
Visiteur

J'ai deja tester d'autres sources HDMI sur la TV dont freebox et canalsat. j'ai egalement tester les differents cables sur les differentes sources.

Il ne me reste que le test de la PS3 sur une autre TV...

profile.country.fr_FR.title
billouze99
Visiteur

j'ai testé sur une autre TV la connexion en HDMI pour le meme resultat.

une fois la selection du mode HDMI que cela soit par le reset ou dans reglade j'ai un ecran noir.

je ne sais plus trop quoi tenter.

Dois-je formater la console ? la ramener a un SAV pour tester le port HDMI de la console ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non ne formatez pas, au cas où faites les save de jeux sur usb ou le cloud. Cela semble être un problème au niveau du controleur hdmi de la console

profile.country.fr_FR.title
billouze99
Visiteur

Du coup si il ne faut pas formater, il faut la ramener a un SAV pour reparation ? ca se repare ? se change le controleur HDMI ?


profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

je pense que les personnes du forum Playstation pourront plus vous renseigner dessus. Mais je pense que le controler et le port HDMI est sur la carte mère... alors s'il y a réparation, il y aura un échange avec un modèle reconditionné. A vous de voir avec le SAV Playstation pour plus de précision 😃