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Problème connexion wifi KE-55A8

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Nico03000
Explorateur

Problème connexion wifi KE-55A8

Bonjour,

Je suis possesseur d'un BRAVIA KE-55A8 depuis peu et j'ai des soucis avec la connexion wifi.

J'utilisais jusqu'alors la connexion ethernet mais j'ai eu besoin de me connecter en wifi il y a peu, c'est là que je me suis rendu compte des problèmes.

Tout d'abord, il m'a été impossible d'activer le wifi intégré dans les paramètres... jusqu'à ce que je fasse l'essai de débrancher/rebrancher la TV. Là, la fonction wifi intégré a enfin été opérante. Mais est-il normal de devoir faire cette manip pour pouvoir bénéficier du wifi ?

Ensuite, second problème : la connexion à nos smartphones est très très difficile. Le message "Connexion à iPhone de X" tourne longtemps avant que n'apparaisse l'écran "iPhone de X introuvable". Parfois la connexion peut toutefois s'établir mais...

Troisième problème : la TV perd la connexion wifi inexplicablement, aléatoirement au bout de 10 minutes, 45 minutes, etc.

Est-ce un problème logiciel (j'ai bien la dernière version) ou un mauvais paramétrage ?

Franchement, je sèche et demande donc l'aide de la communauté.

Merci à tous.

7 RÉPONSES 7
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La_vie_rose
Spécialiste

Bonjour Nico,

 

Concernant le Wi-Fi, veuillez suivre ce lien : https://bit.ly/3Ndr36u.

 

Pour l'autre souci, vous pouvez essayer ces manips :

 

Débranchez le câble d'alimentation pendant quelques minutes puis d'essayer à nouveau. 

Si le problème persiste, appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes (lorsque le téléviseur est sous tension), le téléviseur redémarrera automatiquement. 

 

Bien à VS,

LVR
 

 

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Nico03000
Explorateur

Bonjour,

 

Les informations données sur la page indiquée sont obsolètes et ne correspondent pas à la nouvelle version d'Androïd installée sur cette TV.

Quant au fait de débrancher/rebrancher le téléviseur, il ne règle pas tous les problèmes, notamment les problèmes de déconnexion. Quand bien même, je repose la question : est-il sérieux sur un téléviseur de ce niveau de gamme de devoir faire et répéter sans cesse cet manip moyenâgeuse ??

Je commence réellement à croire que ce modèle souffre d'un vrai problème de connectivité wifi.

A quand une mise à jour du software pour régler ce problème ?

profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bonjour Nico,

 

Je crois que c préférable de voir avec le  Support : https://bit.ly/3q1uTau.

 

Bien à VS,

LVR

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Nico03000
Explorateur

Bonjour,

Je reviens poster des nouvelles de mon problème... toujours pas réglé.

J'ai contacté le support qui m'a donné une procédure par mail -> procédure complexe et sans doute pas adaptée à mon modèle = aucun résultat

En l'absence de résultat, il m’était indiqué de faire un reset à la configuration usine du téléviseur, ce que j'ai fait. A la suite du reset, j'ai eu de l'espoir en voyant que le wifi était activé et détectait mon smartphone du 1er coup mais... même message d'erreur "iphone de Nicolas introuvable".

Maintenant, j'en suis même revenu au problème de départ où je ne peux même plus activer le wifi direct du téléviseur.

😡

louka_10
Community Team

Bonjour Nico, veuillez mettre l'assistance au courant afin de remonter votre dossier aux spécialistes. Dans ce cas : https://bit.ly/3Fl7UPX, Cdlt, Louka 
 

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Nico03000
Explorateur

Je suis déjà en communication par mail avec le service technique SONY.

Je vais relancer, on verra....

Merci

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Nico03000
Explorateur

Des nouvelles....

Après plusieurs tests sans succès demandés par le SAV SONY, ce-dernier a dépêché sur place un technicien.

La carte wifi a été changée (+ carte mère pour problème de freeze/redémarrage aléatoire, voir par ailleurs) et... le problème est toujours là. 😖

Au moins j'ai avancé sur une chose : j'ai remarqué à l'aide des tests que le problème ne se produite QUE quand le câble Ethernet est branché. Sinon, ça fonctionne bien.

On dirait que le TV n'arrive pas à gérer la double connexion wifi/Ethernet.