annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PROBLEME DE CONNEXION ENTRE MON PC ET MA TV

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lolo1993
Visiteur

PROBLEME DE CONNEXION ENTRE MON PC ET MA TV

:thinking: Quelqu'un peut-il me donner la procédure pour accéder à mes photos et vidéos de mon Ordinateur sous XP sur ma tv sony KDL-46EX500 grâce à ma UWA-BR100 ? il n'y a pas d'explication fourni avec cette clé.  Par contre j'ai réussi à me connecter à internet.

Par avance, merci de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur
6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
chgrill94
Visiteur

Bonsoir,

J'ai peur que nous soyions ts les 2 confrontés à une belle arnaque. Parfaite connexion internet pour un contenu inutile et comme toi, aucune possibilité de connecter le PC à la TV. Rien sur le net, rien dans la notice et les quelques réponses dans de nombreux forums ne présagent rien de bon ...Pas moyen d'obtenir une quelconque info sur la présence du fameux plug-in qq part.

J'attends une réponse du service client qui tarde à répondre. Encore un mauvais signe ... Wait & see.

Si ca continue, je reporte le dongle au magasin !!

profile.country.fr_FR.title
alain38330
Nouveau

Si tu réfères à des transmissions sous la norme DLNA, j'ai une installation similaire (je pense) avec un dongle Samsung sur une TV Samsung compatible DLNA et mon expérience peut peut-être te donner une orientation.

J'ai un Vaio avec W7 en Wifi ainsi qu'un PC fixe avec XP home.

La relation entre mes ordis et la TV est basée sur le DLNA.

Le PC est en ethernet sur un routeur Netgear, le Vaio en Wifi sur le routeur ainsi que la TV gràce au dongle WiFi.

Coté PC il te faut un software "serveur DLNA" (dans mon cas il était fourni par Samsung avec le dongle et la TV, mais Windows Media Player "marchouille aussi") et du coté Vaio idem: j'utilise WMP ou le logiciel propre au Sony (je n'ai pas le nom en tête à cet instant).

Dans l'installation du "système" il est impératif  "d'autoriser" la TV à recevoir les flux DLNA, et ça se fait dans le logiciel "serveur".

Dans mon cas, pour les photos, WMP fonctionne correctement à partir de mon PC XP mais pas pour les vidéos (un mystère!).

Le logiciel de Samsung fonctionne bien pour tout (des restrictions cependant avec certains codecs) et du côté Vaio (acquisition récente), tout semble fonctionner.

Je résume ma situation

1)       une TV compatible DLNA avec un dongle Wifi

2)       des softs serveurs sur les PC

3)       AUTORISER dans ces softs la TV à recevoir les flux (photos/vidéos/musiques)

4)       Je démarre le(s) serveurs et j'indique à la TV comme "source" le port USB correspondant au dongle et ça marche (sous XP) avec le Vaio sous W7 et le logiciel Sony, c'est encore plus simple, je clic sur un fichier, j'indique "lire avec TV" et ça prend la main sur la TV sans rien faire d'autre.

Tu trouveras sur internet (et dans l'aide du logiciel) des explications pour que Windows Media Player soit configuré en serveur DLNA et pour les photos dans le contexte XP ça marche chez moi.

Le DLNA est supposé simplifier…mais c'est encore un peu l'usine à gaz.

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question, mais…

alain

profile.country.fr_BE.title
Madalascar_547
Visiteur

Mon problème, que je viens de résoudre, était, qu'après avoir inséré le code WEP pour finaliser la connection au réseau local WIFI, je me retrouvais systématiquement sur la page précédente ( clavier pour taper ce code ).

La solution: au lieu de confirmer le code avec la touche centrale de la télécommande, comme demandé par l'instruction à lécran, simplement pousser sur " suivant " (next).

Miraculum!

:slight_smile:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, Madalascar_54....:smileywink:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
alain38330
Nouveau

Salut Madalscar_54

Quelle type de connexion avais-tu établi avec internet?

alain

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur