annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de grésillement entre sony 77a83k ht-a7000

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Problème de grésillement entre sony 77a83k ht-a7000

Bonjour, 

j ai un problème étrange entre mon sony 77a83k et la barre de son ht-a7000.

J’ai acheté cette barre de son pour profiter du système S-center pour optimiser le son. 
Une fois le câble jack dans la sortie s center  et HDMI branché en arc  ,j ai un grésillement très fort provenant de la tv , le même son quand on capte pas une chaîne tv. Malgré le bruit , la barre de son fonctionne mais le bruit est vraiment très fort , du coup je dois mettre le son de barre bcp plus fort. Sans la barre de son pas de bruit. 

tv ou barre de son qui marchent pas bien  ?

Dans une autre pièce , j ai une autre tv la XR55A95KAEP qui dispose aussi de la fonction s-center et la je n ai pas le bruit grésillement  avec cette même barre de son , auriez vous une idée sur le problème ?merci

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Bon j ai trouvé visiblement c est la multiprise …., j ai branché la barre de son directement à une prise électrique et c est bon à suivre merci

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Bonjour finalement le problème est toujours d'actualité , je résume : 

J'ai une ht-a7000 que je branche sur ma 77a83k, lorsque je branche le jack entre la HT7000 et TV pour faire système de haut parleur central tv , le bruit de grésillement apparait en continu. 

Quand je désactive l'option haut parleur central tv , le bruit disparait.

Le problème ne vient pas de HT7000 car je l'ai branché à une tv XR55A95K et je n'ai pas ce problème en activant le haut parleur central TV. De plus j'ai testé une autre HT7000 sur la 77a83k est le problème est aussi présent. 

J'ai utilisé les mêmes câbles lors de mes tests. Il doit avoir un problème sur la 77a83k , faut il faire un réglage ? j'ai tout essayé , j'ai fait les memes réglages que la XR55A95K , mais rien à faire ...

profile.country.FR.title
titi_ph69
Explorateur

Bonjour,

J si

profile.country.FR.title
titi_ph69
Explorateur

Même problème avec ampli home cinéma avec HDMI arc entre TV et ampli.

Ceci a été résolu en connectant un 2 ème câble HDMI entre l'ampli et la TV 

Je pense qu'il y a problème de masse entre les 2 appareils.

En mettant un 2eme câble HDMI j'ajoute une masse commune.

Depuis plus de problème.

Cdlt

profile.country.FR.title
Thibaud
Explorateur

Bonjour, 

 

J’ai exactement le même problème que vous. 
( HT-a7000 + 77A83k  ) 

je viens de faire le test de raccorder la barre de son via la sortie ARC + un second câble HDMI - Barre de son et le problème reste le même. 

j’ai échangé avec le SAV, sans succès il ne connaissait même pas le système S-center … 

 

profile.country.FR.title
Joloco
Membre

Bonjour, 

J'ai enfin la réponse apres plusieurs recherches, nous sommes pas seuls! il y a un défaut sur la connectique ou carte mère des TVs. Sony change les cartes mères pour ce problème automatiquement car ils ne trouvent pas d'autres solutions plus softs. J'ai eu des retours de clients sur un autre forum très connu et ils sont satisfait de l'intervention de sony et le problème est résolu.

J'ai fait la demande SAV au magasin qui a contacté Sony , j'attends un retour. 

 

profile.country.FR.title
Titimix
Membre

Même souci sur un ensemble Sony xr65x94k et la barre de son HTA 5000. Lorsque l'option S center TV est activée, un souffle aigue s'échappe des twitters du téléviseur. Souffle suffisamment fort pour perturber le son émis par l'ensemble et très désagréable.

Je vais également faire une demande en SAV je pense.

 

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour Titimix, je vous invite à essayer ces étapes :- https://bit.ly/3WJ89tI. Cordialement, Safie
 

profile.country.FR.title
Titimix
Membre

Merci mais il ne s'agit là que de la marche à suivre pour branchement les éléments ensemble, chose que j'ai déjà fais correctement depuis un moment....