annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme de memorisation des chaines TNT

profile.country.fr_FR.title
dabli95
Visiteur

probleme de memorisation des chaines TNT

bonjour

avec l'arrivee du tout numerique en region parisienne,j'ai un probleme de memorisation definitive des chaines TNT.

je m'explique:apres une recherche automatique des chaines tout se passe bien et mon televiseur a mémorisé toutes les chaines.seulement quand j'eteins ma tele et qu'un peu plus tard je la rallume, presque la moitié des chaines enregistrées au préalable ont disparues et je dois refaire une autre recherche automatique pour rememoriser à nouveau toutes les chaines et ainsi de suite a chaque fois que j'eteins et rallume ma tele.

peux t on m'expliquer ce que je dois faire pour memoriser definitivement mes chaines?

merci

Balises (2)
12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Lorsque toutes les chaînes sont mémorisées, effectuez les opérations suivantes dans le menu de votre téléviseur :

Home/ Réglages/ Réglage Numérique/ Configuration Technique/ MAJ Auto du service.

Dans ce menu, le paramètre « MAJ Auto du service » doit être positionné sur « Non ».

Si les menus ne correspondent pas à ceux affichés sur votre téléviseur, n'hésitez pas à me communiquer sa référence en retour.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
dabli95
Visiteur

bonjour Rodolphe

hier j'ai suivi vos instructions et effectivement je me suis appercu que le parametre "MAJ auto du service" de mon televiseur etait sur OUI et je l'ai donc positionné sur NON comme vous me le preconnisez et la memorisation a fontionnée comme d'habitude.

cependant,ce matin ,je rallume ma tele et encore disparition de la memorisation faite hier sur vos conseils.

mon televiseur est un SONY BRAVIA KDL 46V 3000 AEP acheté le 18/02/2008.

les chaines gratuites TNT qui restent memorisees sont la 8 (direct 8),la 15 (BFM TV),la 16 (I

pouvez vous me dire ce que je dois faire pour resoudre ce probleme.

merci

cordialement

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour dabli95,

Il n'existe pas d'autres manipulations que je puisse vous communiquer afin de résoudre la perte de mémorisation des chaînes.

Je vous recommande de contacter le service après-vente de votre distributeur ou l'un des centres agréés de la liste suivante :

http://support.sony-europe.com/repair/ASC/ASC.aspx?site=odw_fr_FR

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
dabli95
Visiteur

bonjour

pour info,j'ai du acheter un decodeur tnt hd pour resoudre mon probleme.

aujourd'hui toutes les chaines meme les hd restent memorisees.

les sony bravia ne sont pas equipes pour recevoir la tnt.

merci

dabli95

les3clem
Explorateur

Bonjour, ayant depuis peu le même problème que "dabli95", j'ai lu et exécuté la procédure conseillée. Pas de problème pour suivre le protocole donné et avoir NON pour "Maj auto du service". J'ai relancé la recherche des chaîne avec mémorisation automatique. J'ai ensuite éteins mon téléviseur puis l'ai rallumé ... toujours pas de chaines ! Je suis retournée voir "Maj auto du service" : il est repassé tout seul sur OUI ! Comment faire ??? Compléments : TV Sony model n° KDL-32S5600, n° série 4352539. J'avais déjà eu ce problème il y a 3 semaines mais une simple recherche de chaines avec mémorisation avait alors suffit ... plus maintenant. Merci pour votre aide.
CORVEA
Nouveau

Bonjour, comme tous les téléviseurs dans ma famille, mon SONY BRAVIA 102 perd la mémorisation des chaînes au bout de TROIS ANS : ce n'est pas normal. Pour l'instant, il perd la date mais la récupère péniblement. La recherche automatique des chaînes ne sert à rien : le TV se cale sur la chaîne 800. Que dois-je remplacer? Merci, C. CORVEA
Kader_E
Membre

Bonjour CORVEA,

 

Bienvenue sur la communauté.

 

Le mieux serait de contacter le support technique de Sony afin de savoir si le problème que vous rencontrez est normal après 3 ans d'utilisation et s'il existe des solutions pour y remédier.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant.

 

Bon courage et bon weekend.

Kader_E

johnjohn33
Explorateur

Bonjour, 

 

J'ai le meme soucis de memorisation de certaines chaines tnt HD sur mon tout nouveau X8505C  , j'ai executer la manipulation expliquer plus haut pour la mise a jour auto du service (mis sur non) , mais rien ne change , obliger de relancer une recherche tous les jours.....une solution ???

 

merci

billal78
Nouveau

sa ne marche pas aucune chaine a ete trouvee