annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de scintillement pixels rouges en format amélioré 4k- kd-49xf9005

profile.country.FR.title
Vexyos
Explorateur

Problème de scintillement pixels rouges en format amélioré 4k- kd-49xf9005

Bonjour,  je viens d'acquérir la Sony Bravia 49xf9005 et je rencontre un problème: voulant utiliser ma Xbox one s en sortie 4k UHD hdr, j'ai branché celle-ci avec son câble hdmi d'origine. Le problème est que lorsque j'active le format amélioré 4k sur les ports 2 et 3, dont ma console fait partie, la Xbox reconnaît bien la sortie 4k 60p 10 bits mais pleins de pixels rouge fixe et/ou scintillant s'affichent partout (voir photo ci-jointe) . C'est très visible et surtout sur le noir. Le problème n'est pas présent sans ce mode format amélioré d'activé cependant la console ne reconnais pas la 4k 60p sans. Savez vous d'où peut venir ce problème ? Merci à vous, agréable journée. 

Points rouges scintillantsPoints rouges scintillants

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Vexyos
Explorateur

Bonjour,

J'ai, depuis mon message, testé de changer de port HDMI du 2 au 3 qui est, lui, ARC.

Le problème n'est pas présent sur le port HDMI ARC mais l'est sur le port HDMI 2 (non défini comme ARC).

 

Le problème peut-il venir de ce port HDMI 2 qui est défaillant, ou des paramétrages sur celui-ci ?

Ou simplement cette entrée HDMI n'est pas faite pour ce type d'utilisation ?

 

Cela fonctionne désormais mais mon but est de savoir et essayer de résoudre ce problème, pour envisager un retour du produit en cas de défaillance de cette prise HDMI.

 

Merci à vous :slight_smile:

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Vexyos,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour leur demander de vous aider. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A