annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de son avec Netflix en 5.1 via câble HDMI ARC

RÉSOLU
profile.country.FR.title
flopflop78
Nouveau

Problème de son avec Netflix en 5.1 via câble HDMI ARC

Bonjour,

J'ai une TV Sony KD-49XE9005 et un ampli Marantz NR1403.

Les 2 sont reliés via un câble HDMI norme 1.4 et compatible ARC (1er prix Darty).

L'ampli est réglé pour être piloté par HDMI.

Le tout fonctionne sans problème pour la TV, pour la lecture en DLNA sur un NAS, et pour Netflix avec le son en 2.1.

Par contre, lorsque je regarde Netflix avec le son en 5.1, j'ai un son extrêmemnt mauvais et très saccadé.

J'ai fait le test avec 2 autres câbles HDMI différents (de marque Hitachi et Philips), toujours le même problème.

Si je passe par un câble optique, là je n'ai aucun problème de son mais je perds le contrôle du son via HDMI.

 

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?

 

Autre question, avec la fonction ARC activée, l'ampli s'allume automatiquement avec la TV, mais il ne s'éteint pas tout seul, est-ce normal ?

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
flopflop78
Nouveau

Super, merci ça m'a permis de régler mon premier problème, en réglant la sortie numérique sur PCM.

 

Par contre, l'ampli ne s'éteint toujours pas automatiquement, alors qu'il s'allume en même temps que la TV. Une idée ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir flopflop78,

 

Vous trouverez le guide de Dépannage de votre téléviseur ici : http://bit.ly/2mNrefx

 

Si vous n'y trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous cherchions une autre solution.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
flopflop78
Nouveau

Super, merci ça m'a permis de régler mon premier problème, en réglant la sortie numérique sur PCM.

 

Par contre, l'ampli ne s'éteint toujours pas automatiquement, alors qu'il s'allume en même temps que la TV. Une idée ?

profile.country.FR.title
flopflop78
Nouveau

C'est bon j'ai trouvé, il y avait une option ''auto off'' à activer sur l'ampli.

Tout fonctionne maintenant à merveille !

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Ravie que vous ayez pu trouver la solution, flopflop78. Bonne soirée :slight_smile:

 

Lorraine_A