annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de son KDL 55EX50

profile.country.fr_FR.title
sonyworld2
Visiteur

Problème de son KDL 55EX50

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un téléviseur SONY Bravia KDL55EX50 et je rencontre un souci de son assez désagréable.

Lorsque je regarde un programme TV ou bien un film sur DVD ou BD le problème est toujours le même, à savoir que, le fond sonore est plus fort que les dialogues. Pendant un film, lorsque des personnages parlent avec une musique de fond, le fond sonore est tel que j'entend à peine les dialogues.

C'est comme si sur une configuration home cinema 5.1 je mettais au minimum la centrale (voix) et que je mettais à fond les autres enceintes (bruit de fond, musique...), mais je ne suis que sur les enceintes de la télé.

J'ai essayé plusieurs réglage au niveau des préférences son du téléviseur mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'indiquer de qu'elle façon je pourrais régler ce problème.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Malheureusement tu ne pourras pas régler ce "problème" au niveau du téléviseur. Car cette différence provient directement de la source. Les mixages DVD/BluRay ont une tendance a avoir un mixage dialogue normal et effect sonore "explosif".

Le seul moyen d'avoir un niveau dialogue/sonore équilibré sera d'investir dans un ensemble 5.1 ou tu pourras régler le niveau des enceintes.

Il est possible que cette différence sonore ne soit pas génante sur certains DVD car l'ingénieur sonore aura utilisé le process "Dolby Dialog Normalisation" qui permet de palier à ce genre de problème mais cela ne représente à peine 1% des disques vendues....