annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de son (peut-être de Surround) avec Sony Bravia XE85

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Asturgis
Nouveau

Problème de son (peut-être de Surround) avec Sony Bravia XE85

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de faire clair, c'est difficile à décrire, à mon humble avis ou bien il n'y a pas de solution, ou bien elle sera très simple.

 

J'ai acheté un Bravia XE85 il y à peine un mois, exclusivement pour jouer à une console de salon (Xbox branchée en HDMI-1), j'ai essayé tous les réglages possibles et imaginables, et le son fonctionne, mais pas comme je le souhaiterais. Voici ce qui se passe…

 

Pour schématiser, les sons, dialogues et SFX des personnages ou de ce qui se situe hors vue, par exemple derrière, est deux à trois fois plus fort que le son normal, et ce que j'active ou pas les modes Nuit, ClearAudio+ et/ou Surround (qui se désactive tout seul quand je désactive ClearAudio+). Prenons un exemple concret. Je fais face à un personnage qui est en train de chanter, ou de parler. Si je tourne ma caméra, et mon personnage, pour maintenant ne plus voir le personnage qui chantait, ou parlait (il se trouve à présent derrière moi), ce qu'il disait ou chantait est maintenant 2 à 3 fois plus fort. C'est vraiment, vraiment horrible.

 

Je sais que ça peut paraître être un petit problème comparé à d'autres, mais pour quelqu'un qui joue aux jeux vidéos, il y a EN PERMANENCE quelque chose qui se passe hors écran. Imaginez le son de ce que vous regardez est à 2, parce que c'est tôt le matin, je tourne mon personnage, et une explosion ou tout autre SFX monte (c'est l'impression que j'ai) à 6, ça ennuie tout le monde, et moi le premier.

 

J'ai testé sur de multiples jeux, et j'ai l'impression que c'est juste la TV qui est construite comme ça, ou alors mal réglée mais j'ai tout essayé. Mon téléviseur est sur un commode réglée de la manière ad hoc et non pas en mural. Quand je désactive toutes les options son (ce qui en soi est dommage), le volume général baisse un peu (car je joue beaucoup à bas volume), mais pas les écarts de son.

 

Je pense personnellement que c'est une question de Surround car le ressenti est vraiment que le téléviseur accentue ce qui est derrière en montant le son. C'est intéressant, mais beaucoup, beaucoup trop fort, et en plus, c'est irrégulier. Même avec tout désactivé, on entend le volume d'un conversation qui se passe derrière nous des fois passer du simple au double en un instant. Je prie pour que vous me disiez que c'est un réglage simple.

 

Si c'est juste la manière dont le téléviseur fonctionne, je vais être obligé de la revendre car c'est ingérable pour ma famille. Je l'ai acheté pour que nous puissions jouer, et ne pas avoir un volume constant détruit complètement l'expérience, et parfois gêne ceux qui sont autour de moi.

 

Bien à vous, et merci par avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Asturgis,

 

Il semblerait que cela soit en effet lié au Surround.

Pourriez-vous désactiver Clear Audio et le mode Surround, puis augmenter le réglage pour le contrôle de la voix et activer le mode nuit, et voir si cela règle le problème ?

Nous vous conseillons aussi d'essayer de changer les réglages de sortie du son de votre console - la sortie devrait être en Stéréo ou en PCM. 

 

Si cela ne vous aide pas, n'hésitez pas à contacter les techniciens de l'Assistance aux coordonnées que vous trouverez ici pour qu'ils puissent regarder cela de plus près : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Asturgis,

 

Il semblerait que cela soit en effet lié au Surround.

Pourriez-vous désactiver Clear Audio et le mode Surround, puis augmenter le réglage pour le contrôle de la voix et activer le mode nuit, et voir si cela règle le problème ?

Nous vous conseillons aussi d'essayer de changer les réglages de sortie du son de votre console - la sortie devrait être en Stéréo ou en PCM. 

 

Si cela ne vous aide pas, n'hésitez pas à contacter les techniciens de l'Assistance aux coordonnées que vous trouverez ici pour qu'ils puissent regarder cela de plus près : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Asturgis
Nouveau

Merci Lorraine, vraiment. Changer l'option voix et la mettre au max a effectivement réglé le problème. Je n'aurais jamais pensé à toucher à cette option, même si je pense l'avoir fait, mais peut-être sans couper le Surround. Je ne contaste plus de sauts violents dans le son hors caméra.

 

MERCI :slight_smile: