annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Dolby Vision KD55A1

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Problème Dolby Vision KD55A1

Bonjour,

 

J'avais un doute concernant la qualité du Dolby Vision en regardant un film sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'image bruite énormément dans les noirs / gris, comme si on était devant une compression trop forte. L'image n'est pas belle du tout.

 

Or, je viens de faire l'acquisition du  lecteur blu-ray 4K Panasonic compatible Dolby Vision. Et la surprise, l'image est splendide sur Netflix et Prime Vidéo ! Avec exactement les mêmes paramètres que pour les applications internes du téléviseur. 

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir... Un problème logiciel d'interprétation du Dolby Vision ?

 

Avez vous également ce problème ?

 

Je suis donc obligé de regarder Netflix via mon lecteur blu-ray pour avoir une image digne de ce nom. Et pour une teté aussi chère, ça m'énerve un peu.

 

EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie Dolby Vision ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du Dolby Vision mais de quoi ???

 

Merci pour votre aide :slight_smile:

78 RÉPONSES 78
profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Merci pour ta réponse- Sony est évidemment responsable de ce problème .

 

Maintenant, je suis impatient de connaitre la réponse du modérateur et disposé à entendre sa version et la solution à apporter.

 

L'option dolby vision a été un critère d'envergure dans l'achat de ce téléviseur- sachant qu'elle devait être active en janvier 2018 et que nous l'obtenons en septembre 2018.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour DiCosta4,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec votre nom, vos coordonnées, et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ? Je vais essayer de me renseigner.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

La mise à jour v6.5629 n'apporte pas le support du format Dolby Vision. Même problème sur le modèle XF90.

 

Si vous lisez en intégralité le déscriprif de la MAJ v6.5629, il n'est à aucun moment fait mention d'un quelconque support du Dolby Vision : https://www.sony.ch/fr/electronics/support/oled-tvs-android-a1-series/kd-65a1/downloads/00015391

profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Bonjour,

 

Je vous invite à nouveau à lire ce paragragraphe de la maj v6.5629 (sachant que le sujet fait référence au KD55A :slight_smile:

 

" Le contenu Dolby Vision est pris en charge par les applications/services de diffusion vidéo installés sur un téléviseur, tels qu'Amazon Prime Video et Netflix. (ZD9, XE94, XE93 et A1 uniquement)*


* Certains téléviseurs Sony (séries ZD9, XE94, XE93 et A1) prennent en charge Dolby Vision grâce à la mise à jour du logiciel déployée en Europe en avril 2018. Pour profiter du contenu Dolby Vision, les applications / services de diffusion vidéo doivent prendre en charge Dolby Vision. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre fournisseur d'accès / d'application. En outre, une fois que la mise à jour du logiciel aura été effectuée sur le téléviseur Sony, une mise à jour du logiciel devra également être effectuée sur les appareils avec lecture Dolby Vision (tels que les lecteurs multimédia et les lecteurs Blu-ray UHD) pour qu'ils puissent prendre en charge la lecture Dolby Vision. Pour plus d'informations sur la disponibilité d'une mise à jour pour un lecteur particulier, veuillez contacter le fabricant du lecteur"

 

Par conséquent, il devrait supporter des contenus en dolby vision sur des plateformes tel que Netflix, Prime vidéo....en précisant que la bonne maj n'a pas été effectuée en avril 2018 tel qu'il le mentionne ci dessus mais en septembre 2018.

 

De mon côté, je suis toujours en attente que la magie s'opère sur Netflix et attends un retour du modérateur

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

@DiCosta4 Le paragraphe que vous citez concerne la précédente mise à jour. Cette précédente mise à jour introduisait la comaptibilité Dolby Vision pour la plupart des modèles, en précisant que d'autres modèles seraient compatibles lors d'une mise à jour ultérieure.

 

Dans le descriptif de la mise à jour v6.5629 et uniquement dans le descriptif de cette mise à jour, il n'est nullement fait mention du format Dolby Vision. Cela veut donc dire que la mise à jour annoncée prochaine supposée rendre le téléviseur compatible Dolby Vision n'est pas la mise à jour v65629 :wink:

profile.country.FR.title
yaumegui
Membre

Votre nouvelle mise à jour est faussée : la télécommande ne répond plus aux changements de chaines (une fois sur 2 !) SOny recommence avec des bugs sur ses dalles ? je pensais que le cauchemard était terminé... Ce n'est pas une question de sav, c'est la mise à jour. J'ai remis à 0 usine, j'ai tout tenté !

Nicolas_v
Nouveau

Bonjour je confirme la démarche j'ai aussi réinitialiser les réglages d'usine et pas de MAJ avant que le problème soit réglé je pense que je peux attendre un bon moment c'est tout de même abusé pour une TV premium qui est en plus de très bonne qualité dommage que le service ne suit pas derrière

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Nicolas_v,

 

Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Vous trouverez leurs coordonnées ici si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Ca ne sert à rien de contacter le service client malheureusement... A moins de les menacer ?

Personnellement cela fait 2 mois que j'attends une solution. Sachant que c'est un problème qui date de la mise à jour du mois de Mars, j'ai plus d'espoir........

Je suis en train de regarder les recours possible d'un point de vu juridique car c'est bien Sony, avec leur mise à jour, qui ont détérioré la qualité du téléviseur au détriment du prix et de l'achat d'origine. Et ça, c'est pas normal du tout !

 

PS: Problème également présent sur le AF8 ! https://community.sony.co.uk/t5/android-tv/af8-dolby-vision-blocky/td-p/2521604

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jobydule,

 

Je viens de me renseigner, et votre dossier est toujours à l'étude par le service technique de Sony. J'espère qu'ils pourront très bientôt vous apporter une solution.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A