annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème fuite de lumière KDL-46HX850

profile.country.fr_FR.title
Whispmax
Visiteur

Problème fuite de lumière KDL-46HX850

Bonjour à tous,

Je suis un heureux acquéreur d'une Bravia KDL-46HX850 depuis le 30 décembre dernier, et si je suis absolument conquis par les qualités d'image, de design et de fonctionnalité de ce téléviseur salué par la critique (ce qui a influencé mon achat), je suis très gêné par deux fuites de lumière dans les angles inférieurs, à gauche et à droite.

Ce n'est pas du clouding, car je n'ai pas de halos blanchâtres et j'ai effectué tous les réglages possibles (contrôle par LED, rétro-éclairage, gamma, luminosité...) et pourtant, que ce soit sur des jeux PS3 sombres, des films sombres (horreur par exemple) ou des films avec bandes noires en haut et en bas, mon oeil perçoit toujours ces deux spots lumineux en bas de l'image, dans les angles.

J'ai changé une fois de poste chez mon revendeur au lendemain de mon achat, mais je doute qu'ils acceptent un deuxième retour (et je ne dispose plus de voiture pour transporter à nouveau mon poste, j'habite en banlieue et le revendeur est à Paris).

Je souhaite donc faire appel au SAV Sony. J'ai l'intention d'acheter une extension de garantie pour 5 ans, mais avant je veux m'assurer que le service est efficace.

Mes questions : comment se passe une intervention auprès du SAV ? Pour un cas comme le mien, un technicien peut-il venir à mon domicile afin de remplacer le poste directement ? Ou bien il emmène le poste ? Si oui pour combien de temps ?

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir sur les interventions du SAV à domicile.

Je peux fournir des photos du problème si nécessaire.

Ce message a été modifié par: Whispmax

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Votre n'a même pas 7 jours...vous pouvez vous le faire rembourser et en racheter un autre...ce qui est équivalent à un échange...s'il reffuse, il s'uffit de hausser le ton =D

comment se passe une intervention auprès du SAV ?=> il faut téléphoner au SAV pour prendre RDV et pour votre taille d'écran, les techniciens interviennent sur place.

Pour un cas comme le mien, un technicien peut-il venir à mon domicile afin de remplacer le poste directement ? =>oui

Ou bien il emmène le poste ? =>Oui c'est possible mais en général ils viennent changer la dalle directement

Si oui pour combien de temps ?=> comme tout, cela va dépendre de la disponibilité de la pièce et du planning de réparation.

profile.country.fr_FR.title
Whispmax
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise !

Le problème n'est pas tant le revendeur, qui m'a échangé sans problème le premier poste, mais le fait que je n'ai plus trop la disponibilité de me déplacer au magasin (la première fois mon père m'y a emmené mais il ne veut plus y retourner une seconde fois...).

Je vais donc appeler le SAV.

Est-il préférable que j'envoie aux techniciens des photos du problème afin qu'ils arrivent directement avec une nouvelle dalle, et ainsi éviter de perdre du temps (par exemple un premier RDV pour constater le problème et un second pour le remplacement) ?

Ah, et autre détail, quand ils font un remplacement, c'est le poste entier ou juste une partie (dalle...) ? Et les composants ou le poste qu'ils ammènent en remplacement sont-ils neufs ou reconditionnés ?

Merci encore !

Ce message a été modifié par: Whispmax

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Whoa...Bon je suppose que l'on en voit moins en vrai que sur la photo...mais je suis surpris de quand même d'en voir autant avec le local diming allumé... O_O

Si le clouding est effectivement "normal" de nos jours...on voit clairement sur ta photo des points de fuites, en particulier sur les 2 angles du bas.

le VT50 est très bon en revanche attention, il a encore des problème de BI et IR... Donc il faudra l'utiliser en conséquence.

profile.country.fr_FR.title
Whispmax
Visiteur

Message effacé

Ce message a été modifié par: Whispmax

profile.country.fr_FR.title
Whispmax
Visiteur

Message effacé.

Ce message a été modifié par: Whispmax