annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème HDMI PC 4K TV non androïde

profile.country.FR.title
Nezumi777
Explorateur

Problème HDMI PC 4K TV non androïde

Bonjour , moi est mon frère avons acheter deux TV 4K sony  model KD-49XF7005 !

Tous semble indiquer un gros problème au niveaux du firmware de la TV surtout au niveau des ports HDMI .

Ont utilise cette TV sur nos ordinateurs !

Ma configuration = I7 - 8700K / carte graphique RTX 2080TI / 64GO de ram / Windows 10 64 bits

Mon frère =  I7 - 3770K / carte graphique GTX 1080TI / 32GO de ram / Windows 10 64 bits

Nous utilisons les ports HDMI 2 /3 en mode amélioré .

Tous fonctionne normalement en SDR , mes nous avons acheter cette TV pour le HDR .

Par contre si ont active le HDR de Windows 10 , les problèmes commencent .

Je m'explique !

Pour commencer Le bandeaux d'information qui s'ouvre de manière aléatoire sur le bureau /google , ou quand j'ouvre une application fenêtré comme discord .

Ce bandeau ne devrais s'afficher que pour la détection d'un signal  comme le lancement d'un jeux en pleine écran ou a l’allumage d'un périphérique .  

De plus , quand je joue a des jeux en mode fenêtre ou fenêtre sans bord , la fréquence d’affichage passe de 60 IPS a 30 IPS sans explications , ce qui indique sois une bande passante limité des entré HDMI de la TV "qui sont pourtant en position amélioré" sois un problème logiciel , par ce que nous avons tous les deux le même soucie . 

Nous avons tester différant câbles HDMI 2.0 a/b  premium , cela ne change rien .

Les ports HDMI permettrait une bande passante maximale de 18 Gbit/s  , mon PC est en 4K 60 Hz , chrominance 4.2.2 - 10 bits, débit de 14.85 Gbit/s , il peut même monter a 12 bits avec un débit de 17.82 Gbit/s qui et aussi le débit du 4.4.4 / RGB en 8 bits .

Ont est en dessous du débit max de la norme HDMI 2.0 , ils y a clairement un problème . 

Sérieusement mettez a jour le firmware de vos TV   

Balises (4)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Nezumi777
Explorateur

Le problème est reproductible très facilement mes uniquement sur PC . 

Jouer a un jeux 4K en mode fenêtre ou fenêtre sans bord sur Windows 10 avec le mode HDR activé .

Ensuit navigué dans les menu de la TV les réglage de l'image , juste le fait de changer un paramètre comme par exemple , la temp. couleur passer de normal a froid , ça génère le problème sur les deux PC qui ont le même model d’écran .

Ou juste après un retour windows via le bouton win .

"Limitation a 30 IPS en jeux"  "le bandeaux d'information uniquement sur le bureau" qui s'ouvre de manière aléatoire .

De plus les textes sont comme saturé sur le bureau / google chrome  .

Le seul moyen de réglé les problème est de redémarré la TV . 

Il y a aussi un autre bug qui est le choix de la chrominance, je ne comprend pas pourquoi le format YCbCr 4.2.0 ne me propose que le mode 8 bits, la ou le mode YCbCR 4.2.2 me propose 8/10/12 bits qui est pourtant plus gourmand en bande passante .

Sur mon ancienne TV je n'avais pas ce problème qui était une TV très bas de gamme . 

PS : Par contre pour une raison que je ne m'explique pas , le problème ne touche pas les jeux lancer en mode pleine écran .

Le point positif c'est la qualité de l'image général qui est vraiment bonne .

profile.country.FR.title
Nezumi777
Explorateur

Je vais renvoyer cette maudite TV a mon revendeur , elle ne fonctionne pas comme elle le devrais .

Ne me parler pas du service marketing , par ce que je doute que des vendeurs d'aspirateurs puissent faire quelque choses pour résoudre les bug ....

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Nezumi777,

Avez-vous essayé de contacter l'assistance?

Cordialement,

SH.