annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème KDL40P5600

Costrol
Nouveau

Problème KDL40P5600

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part d'un soucis qui m'est arrivé avec ma TV Sony KDL40P5600 qui a été achetée en Décembre 2009.

 

Il y a quelques semaines, j'ai constaté que le télé ne s'allumait plus alors que le voyant de la TV reste vert.

 

Je me suis renseigné et ai découvert sur le net que ce problème était connu de Sony (la mise à jour automatique a planté et rend le téléviseur inutilisable) et qu'il fallait que je passe par la case réparation pour remédier à cela. Jusque là, aucun soucis et de nombreuses personnes ayant eu ce problème ont eu droit à une prise en charge de la réparation car cela n'est pas une panne "normale" (d'autant que ce problème est reconnu comme connu).

 

L'appareil a été apporté à un centre de réparation agréé Sony et le problème a tout de suite été identifié. De plus, la personne qui s'est occupé de cela était confiante quant à la prise en charge par Sony vu que le problème est connu.

 

Des mails et des appels ont été effectué mais les personnes qui répondent ne veulent rien savoir, voir ne connaissent pas l'existence de ce problème! Ce qui fait que je devrais m'acquitter d'une réparation de 200€ à cause d'une mise à jour automatique qui a planté...

 

Face à tout ça et pour avoir un vrai geste de Sony, j'expose mon problème ici en espérant que cela aboutisse car ce type de problème relève du vice caché et non d'une usure d'une pièce de l'appareil.

 

Ci-dessous, un copié/collé des liens envoyés dans le mail afin de prouver l'existence de ce problème :

 

http://community.sony.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9viseurs/Ma-BRAVIA-KDL-37S5600-ne-s-allume-plus/td-p/268754

http://www.teleservice-depannage.com/t7543-KDL-37S5600-sans-image-mais-voyant-vert-allume.htm

http://experts-univers.com/panne-sony-bravia-kdl-40s5600---aucune-image.html

http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=731854

http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=79193

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14579365-sony-bravia-probleme

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32S5600-SONY-KDL-32S5600.htm

 

Merci d'avance pour vos réponses :slight_smile:

4 RÉPONSES 4
JackBarber
Membre

Bonjour,
Dans ton message tu dis que " la personne qui s'est occupé de cela était confiante quant à la prise en charge par Sony vu que le problème est connu." N'as-tu pas la possibilité de recontacter cette personne qui pourrait confirmer à nouveau que la réparation doit être prise en charge ?
Costrol
Nouveau

Il s'agit de la personne qui s'est occupé de la télé au centre de réparation donc je pense que je peux chercher à la recontacter pour confirmer cela.

D'autant plus qu'elle a ajouté que généralement il y avait aucun soucis avec Sony.

JackBarber
Membre

Étant donné que la télé n'est plus en ta possession il est difficile de prouver qu'il s'agit d'un vice caché, et encore je ne sais pas si l'on peut qualifier ce type de panne de vice caché puisque ce n'est pas d'origine, c'est dû à une mise à jour. 

 

Il faudrait qu'un expert/technicien apporte la preuve que c'est bel et bien la mise à jour qui cause la panne. 

Costrol
Nouveau

La mise à jour a planté et, à partir de là, la télé devient inutilisable. C'est ce que j'ai trouvé sur le net et ce que le technicien m'a dit sans que j'ai à lui dire la moindre chose.

De plus, auparavant, quand la télé se mettait à jour seule, toutes les chaines étaient perdues et il fallait refaire une recherche et réaffecter les chaines. Sur ce modèle, des gens se sont aussi plainds de ce soucis mais là n'est pas la question.

 

Tout ce que je sais, c'est que le technicien m'a bien affirmé que c'est une "panne" dûe à la mise à jour qui a planté et rend la télé inutilisable et que ce problème est connu chez Sony. Mon soucis est que je n'arrive pas à me faire entendre auprès du SAV et qu'il se contente de me copier/coller des réponses sur le même mail en disant que c'est pas pris en charge car hors garantie (aux dernières nouvelles, toutes les pièces sont intactes et fonctionnelles, ce qui exclu le problème hardware, là c'est le software qui fait tout planter)