annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Ligne de pixel noir

profile.country.FR.title
e.lefebvre33
Explorateur

Problème Ligne de pixel noir

Bonjour, 

 

J'ai un soucis avec mon téléviseur, je ne sais plus quoi faire donc je tente ma chance sur ce forum.

Ma TV Sony Bravia modele KD49EX7004, qui à presque 1 an (encore garantis 1 an) affiche une ligne de pixel noir horizontal au milieu de l'écran, sur les fonds rouges et verts seulement.

J'ai déjà fait appel à l'assistance, ils m'ont changé d'abord la carte mère, puis le téléviseur. J'ai toujours le même problème.

Mais, ce problème est TRES étrange car il n'apparaît que sur Youtube et Netflix de la TV, et non sur les apparails branchés en HDMI.

Autre bizarrerie, si j'allume la TV, je mets une vidéo sur youtube qui a un fond vert, je vois donc la ligne de pixel noir. Ensuite j'allume un autre appareil (ps4), je mets youtube sur la ps4, même vidéo: pas de ligne. 

Ensuite je remet la même vidéo sur le youtube de la tv et magie: PLUS de ligne ! Je suis ensuite tranquille pour la soirée, la tv fonctionne parfaitement sans problème.

Cela fait penser que l'image se "recalibre" correctement via un appareil branché en HDMI.

J'ai tenté de déconnecter tout autre appareil de mon réseau (qui est entièrement filaire), j'ai aussi tenté de connecté ma TV à un autre réseau (4G en WIFI), j'ai débranché tous les appareils branchés en HDMI, ...

J'ai ensuite bidouillé dans les réglagles de la TV, puis réintialisé les paramètres d'usines, puis les mises à jours ....

Je suis à court de solution....

Mes dernières options sont ce forum, et ensuite il faudra que je prenne une journée de congé pour rappeler l'assitance (car forcément les horaires ne me sont pas très pratiques ...)

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir e.lefebvre33,

Bienvenue sur la communauté !

 

En effet, votre problème est assez étrange. J'allais vous dire que cela via de l'appli Netflix ou Youtube directement sur votre TV, mais puisque cela revient à la normale une fois que vous avez affiché une image via un appareil en HDMI...là c'est déroutant ^^

 

Est-ce que si vous commencez tout de suite en allumant la Bravia à regarder une image via appareil HDMI sur fond vert ou rouge vous obtenez la même ligne de pixels ?

Si non, alors je ne vois pas trop le problème...

Si oui, alors cela pourrait venir d'un "temps de chauffe" de la dalle...

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir e.lefebvre33,

 

Pourriez-vous nous envoyer via message privé, votre numéro de dossier auprès du service client, ainsi que vos coordonnées - au cas où les équipes en question auraient besoin de vous contacter ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
e.lefebvre33
Explorateur

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse.

Non si j'allume la TV en commencant par un appareil branché via HDMI, aucun soucis !

jusqu'a présent j'utilisais la PS4, je n'avais du coup jamais constaté ce problème ...

Je vais du coup passer par des messages privé en envoyant mon numéro de dossier !

Merci encore pour votre retour !