Partagez votre expérience!
Bonjour
Depuis 3 jours je ne parviens plus à accéder à l'application Netflix sur mon téléviseur Sony Bravia KDL-40W705C . L'écran Netflix reste bloqué sur l'affichage rouge Netflix. Il ne s'agit pas d'un problème de connexion de mon téléviseur puisque j'accède aux autres applications.
J'ai déjà essayé de débrancher le téléviseur , de réinitialiser Netflix mais rien à faire.
Qui peut m'aider ?
Merci
Bonjour,
J'ai indiqué que j'avais le même problème. Il est un peu différent puisque j'accède à Netflix et je vois mes menus ("reprendre avec le profil de ...") mais l'application plante dés que je lance la lecture (retour à la chaine TV précédente).
Ce n'est pas la 1ère fois que l'application Netflix des Sony non Android (il s'agit d'un Linux propriétaire) fait l'objet d'une mise à jour non testée. J'ai déjà fait ce parcours du combattant et c'est une galère sans nom ...
Le SAV Sony nous demandera de débrancher le téléviseur (à la prise, ce que j'ai déjà essayé), puis d'envoyer des captures d'écran, puis de donner notre adresse IP pour tester à distance, puis dira que c'est la faute à Netflix, etc....
La vérité est qu'ils ont planté l'appli dans la journée du 8 Avril et que nos téléviseurs "anciens" ne les intéressent pas.
Pour ma part, j'envisage d'acheter un Fire-TV ou Apple-TV pour échapper à ces pannes incessantes. Dommage ! c'était quand même pratique cet accès direct à Netflix d'une seule touche de télécommande.
Message supprimé.
Bonjour Salah_86
J'ai essayé le réglage usine sans succès donc ai appelé le SAV Sony qui n'a pas réussi après 30 mn de nouveaux essais à trouver la solution. C'est désespérant !
toujours rien pour moi !
Bonjour,
J'ai supprimé mon message d'hier : NON le problème n'est pas résolu !
La différence avec JoLD.. , c'est que j'arrive à rentrer dans l'appli Netflix.
Le point commun est qu'il s'agit d'un KDL-40W705C et que tout marchait bien jusqu'au 7/4/2021.
C'est pour moi exactement la même anomalie qu'en Juin 2019 (voir post "https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-netflix-sur-kdl-40w605b/m-p/2623844?search-action-....
Aujourd'hui comme en Juin 2019, j'arrive à utiliser Netflix normalement après avoir regardé un film/série jamais regardé auparavant. Donc je lance une bande annonce et ensuite tout va bien. C'est ce qui s'est passé hier quand j'ai cru que le problème était résolu.
Le SAV me demande de refaire toute la procédure et quel est ma version logiciel. Ils vont recommencer à nous balader comme en 2019 alors que l’anomalie est connue et avait été corrigée.
@JoLD.. Arrivez vous à rentrer dans l'appli ? si oui, le palliatif marchera pour nous (regarder une bande annonce jamais regardée) jusqu'à la correction ou jusqu'à ce que nous changions de téléviseur (pas un Sony !).
Bonjour,
J'ai réessayé mais Netflix reste bloqué sur le bandeau de départ. Je n'arrive pas à entrer dans l'appli.
C'est bien un problème de téléviseur car tout fonctionne sur ma tablette.
Je trouverais tout de même dommage d'être obligée d'acheter un nouveau téléviseur à cause de ce problème !
Étonnant de ne pas avoir tout à fait le même comportement sur une panne apparue le même jour sur le même appareil.
Je n'ai pas non plus de problème pour regarder Netflix avec d'autres moyens.
Si le SAV veut bien ne pas nous faire perdre notre temps avec des questions inutiles (ils m'ont demandé la version du firmware ! il n'y a pas eu de nouvelle version depuis au moins 5 ans ...), il est clair qu'ils ont fait une modif non testée dans l'appli Netflix et ils devraient pouvoir nous dépanner rapidement. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
A défaut de dépannage et avant de changer de téléviseur, les Fire TV à 30€ (Lite), 40€ et 60€ (4K) marchent très bien. C'est ce que je ferai.
Bonjour,
Voici le dernier mail reçu du SAV et ma réponse. Ils se fichent de nous !
Cher Monsieur xxxx,
Je fais suite à votre demande concernant le dysfonctionnement de Netflix sur votre téléviseur KDL-40W705C
Afin de pouvoir répondre avec le plus de précision et d’exactitude à votre email, merci de nous envoyer une vidéo de 30 secondes qui montre le souci pour être capable à remonter le dossier au seconde niveau technique
Je ne crois pas un mot de ce que vous dites. Vous cherchez à vous débarrasser de moi en me faisant des demandes inutiles et toujours plus difficiles à satisfaire. De plus, vous m'insultez en laissant entendre que je vous mens sur la réalité de la panne : ce qui se passe est très exactement la description que je vous en fait. J'ai déjà vécu çà en 2019 et vous aviez ensuite refusé mes captures d'écran parce qu'elle n'étaient pas assez lisibles. C'est carrément malhonnête !
L'application Netflix a changé le 7 Avril, les vignettes sont plus hautes et le menu est animé. C'est exactement ce jour que la panne est apparue. Le "seconde niveau technique" comme vous dites est-il assez stupide pour ne pas voir le lien entre les deux ?
Si Sony a abandonné la maintenance des téléviseurs de 2016, dites le franchement.
J'attends la correction, et les éléments dont vous disposés sont suffisants !
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
NihalSONY SUPPORT TEAM