annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème son sony KDL32W705 et HC BDVE2100

tintin02100
Explorateur

Problème son sony KDL32W705 et HC BDVE2100

Bonjour :slight_smile:

 

J'ai acquis dans un premier temps la TV sony KDL32W705B. Le son étant assez médiocre et devant le monter à dans les 40 pour avoir un son pottable sur la TNT, j'ai acquis le HC de la même marque : BDVE2100.

Je suis très satisfait du HC lorsque je regarde un Blu-Ray (à 40, le son est correct), cependant lorque je regarde la TNT même avec le HC, je dois lemonter à 70 ! (env.23 sur le HC)

 

Le HC ne monte jusqu'à 33, et même à max le son reste audible mais ne casse pas les oreilles...

D'ou peut venir le soucis? un branchement? ma télé est elle déffectueuse?

Avez-vous eu le soucis? Et comment l'avez-vous résolu?

Oh... une précision, je suis connecté en optique :slight_smile:

 

J'ignore mais malgré la super qualitée de l'écran, je suis très déçu du coté son...

 

Merci d'avance pour votre aide,

Valentin :slight_smile:

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le problème ne vient ni de votre télé ni de votre HC mais...de la TNT en France.

Le son diffusé est très faible. En passant par optique, vous avez le niveau d'origine qui est retranscrit via votre HC.

Une chose que vous pouvez essayez c'est de passer par voie analogique, car du coup vous pourrez augmenter le niveau de sortie de la télé vers le HC

La description du brachement est décrite ici =):

http://pdf.crse.com/manuals/14HE334111/FR/c_asys_cable.html

tintin02100
Explorateur

Bonjour,

 

Dans un premier temps, merci pour votre réponse.

Sachant que j'ai une Xbox dont le son transite aussi par le cable optique, dois je le garder?

Cependant, avec cette méthode, la qualitée du son  sera t il le même qu' avec le cable optique?

 

 

Cordialement,

Valentin

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

HUm...pour la Xbox? elle est raccordée à la télé et la télé renvoie le son via optique au HC c'est çà? Si oui, vous pouvez laisser ce branchement.

Pour la TNT, TF1 et M6 leus 2 seules chaines à duffiser en 5.1 ont arrété de le faire depuis 2-3 ans et toutes les chaines sont en stéréo maintenant donc, vous n'vez rien à perdre de passer en analogique.

tintin02100
Explorateur

D'accord, merci de vos conseils.

Je testerai dès que possible. 

Merci