annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème TF1

RÉSOLU
profile.country.FR.title
BIGNON83520
Nouveau

Problème TF1

Bonjour, 

Je viens de brancher mon téléviseur sony bravia 80xm, full OLED. 

Je reçois les chaînes, hormis tf1, tmc, nt1, la 12 et la 13.

Je ne peux même pas mettre l'application my tf1. 

Pouvez vous me venir en aide 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @BIGNON83520 

@Lorraine__A 

Je vais vous dire pourquoi vous ne captez pas les chaines citées.

 

C'est parce que vous avez un problème sur la chaine de réception TNT.

En effet les chaînes que vous n'arrivez pas à capter sont toutes sur le multiplex R6 que manifestement vous ne captez pas correctement.

https://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex-de-la-tnt

 

Donc ce n'est aucunement votre TV qui est en cause.

Commencez par refaire une recherche automatique des chaines de la TNT car vous citez NT1 qui n'existe plus, (c'est devenu TFX depuis des années déjà), donc la liste des chaines n'est plus à jour, ce qui veut dire que ça fait longtemps que vous n'avez pas fait ce genre de recherche.

Si ça ne fonctionne pas, allez voir des voisins pour vérifier si c'est pareil chez eux, vérifiez votre prise d'antenne, l'état du câble,  voire même l'orientation de l'antenne qui peut avoir bougée (fort vent ces derniers jours un peu partout).

Évidemment il faudra refaire une recherche de chaines si vous avez trouvé la source du problème afin de retrouver le multiplex qui n'aurait pas pu être trouvé lors de la recherche précédente.

 

dans le pire des cas faites venir un antenniste mais surtout pas un réparateur TV.

 

Cordialement

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour BIGNON83520,

 

Pourriez-vous nous donner la référence complète de votre téléviseur, s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
BIGNON83520
Nouveau

Bonjour, c'est la KD-32W800

Je ne peux pas télécharger my tf1. 

La je viens de télécharger l'application free et ça fonctionne pour ces chaînes. 

Moi, je voulais savoir pourquoi je ne les capte pas avec le fil d'antenne sur le toit. 

Merci

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @BIGNON83520 

@Lorraine__A 

Je vais vous dire pourquoi vous ne captez pas les chaines citées.

 

C'est parce que vous avez un problème sur la chaine de réception TNT.

En effet les chaînes que vous n'arrivez pas à capter sont toutes sur le multiplex R6 que manifestement vous ne captez pas correctement.

https://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex-de-la-tnt

 

Donc ce n'est aucunement votre TV qui est en cause.

Commencez par refaire une recherche automatique des chaines de la TNT car vous citez NT1 qui n'existe plus, (c'est devenu TFX depuis des années déjà), donc la liste des chaines n'est plus à jour, ce qui veut dire que ça fait longtemps que vous n'avez pas fait ce genre de recherche.

Si ça ne fonctionne pas, allez voir des voisins pour vérifier si c'est pareil chez eux, vérifiez votre prise d'antenne, l'état du câble,  voire même l'orientation de l'antenne qui peut avoir bougée (fort vent ces derniers jours un peu partout).

Évidemment il faudra refaire une recherche de chaines si vous avez trouvé la source du problème afin de retrouver le multiplex qui n'aurait pas pu être trouvé lors de la recherche précédente.

 

dans le pire des cas faites venir un antenniste mais surtout pas un réparateur TV.

 

Cordialement